Quinté du vendredi 5 décembre 2025 à Vincennes: les pronostics
C’est encore sur l’hippodrome de Vincennes qu’il faut se diriger pour le quinté de vendredi. Une compétition pour mâles de 5 ans a réuni seize concurrents sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Donné à l’aide de l’autostart, le coup d’envoi interviendra dans la quatrième course vers 20h15.
De nombreuses possibilités
Les chevaux se tiennent de très près dans ce tournoi. Sur un parcours sur lequel le déroulement de course fait souvent la différence, se retrouver bien placé en première ligne est un atout. Ceci étant, il va y avoir du rythme et la bagarre s’annonce indécise.
Revue des forces en présence
Kelmec (9) est sur la pente ascendante après une longue absence. Ce cheval économisé vient de terminer deuxième d’une course similaire sur le parcours classique. Il est proche de son meilleur niveau et a déjà brillé sur ce tracé. Nanti d’un numéro favorable derrière les ailes de la voiture, il peut renouer avec le succès.
Kellou des Brumes (2) courait sans prétention en dernier lieu, et fait face ici à un objectif. Déferré des quatre pieds, il a tiré un excellent numéro derrière les ailes de la voiture. Doté de beaucoup de vitesse, il est capable d’adopter toutes les tactiques, un avantage dans ce lot homogène. Dès lors, il faudra compter sur lui pour vendre chèrement sa peau.
Kentucky Somolli (5) a peu couru depuis ses débuts, son mentor le présentant souvent à bon escient. Il compte quelques fausses notes mais n’a sans doute pas les gains en rapport avec sa qualité. Il a repris de la fraîcheur depuis sa quatrième place début octobre, un atout qui peut lui permettre de lutter pour un accessit.
Knok (1) fait preuve d’une belle régularité d’ensemble. Remarqué par sa récente fin de course sur plus long, il fait face à un engagement intéressant, même s’il aurait préféré un parcours de tenue. Présenté avec la confiance de son entourage, il lui faudra néanmoins un déroulement de course fluide pour faire l’arrivée.
Kracker Piya (14) vient d’afficher un net regain de forme du côté d’Argentan. Il n’a pas beaucoup d’expérience avec ce mode de départ mais son unique essai sur ce parcours s’est soldé par une victoire. Malgré sa position sur un second rideau, il a des atouts à faire valoir et sa candidature est à prendre en considération.
Kiroman (8) vient de tracer une séduisante fin de course, après s’être retrouvé un peu loin au moment de l’emballage final. Sa position en dehors n’est pas un cadeau, mais cela va permettre à son partenaire de prendre son temps dans les premiers mètres. S’il parvient à se rapprocher dans un dos, il peut en doubler plus d’un pour finir.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
9 – 2 – 5 – 1 – 14 – 8 – 10 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !


