arrivée quinté 0511

Quinté du lundi 5 décembre à Vincennes: Fogo Pico, la surprise du chef

Fogo Pico profite des malheurs de Falcon d'Espace pour s'imposer à Vincennes ce lundi 5 décembre

4 minutes de lecture
Commencer

La semaine a débuté avec l’arrivée du tiercé quarté quinté sur l’hippodrome de Vincennes. Seize trotteurs de 7 et 8 ans s’étaient donnés rendez-vous dans le Prix des Alpes. Avec 2100 mètres à parcourir sur la grande piste, il fallait s’attendre à une course rythmée sur ce tracé réduit et le spectacle a tenu toutes ses promesses. L’arrivée a été mouvementée avec une enquête qui a finalement tout changé.
FALCON D’ESPACE (2) retrouvait une piste de Vincennes sur laquelle il n’avait pas beaucoup couru et brillé ces dernières années. A l’occasion d’un engagement favorable, le pensionnaire de Sébastien Guarato a failli réaliser un coup de maître. Contraint de se rapprocher sans dos dans la montée, ce cheval de 7 ans a fait preuve de maestria pour dominer les débats dans la ligne d’arrivée. Malheureusement, son bonheur a été de courte durée puisqu’une enquête sur ses allures l’a privé de son succès. FOGO PICO (12) a donc profité des déboires de son rival pour renouer avec la victoire. Souvent fautif comme le montrait sa musique récente, il avait pour lui de se plaire sur ce parcours. Rapproché assez vite en tête malgré son numéro en seconde ligne, le fils de Tag Wood a ensuite laissé passer le favori. Derrière, il a longtemps rongé son frein avant de finir de belle manière pour arracher le premier accessit.

Floréal confirme

Vainqueur sur le tapis vert, c’est donc le favori FLORÉAL (5) qui s’empare du premier accessit. Installé au commandement pour aborder la montée, le partenaire de Franck Nivard s’est vaillamment défendu jusqu’au bout malgré la bonne fin de course de FILHIO DE LOU (8). Cet outsider s’est élancé rapidement avant de patienter non loin du groupe de tête. Bon finisseur, il complète l’arrivée du tiercé sur la cendrée de Vincennes.
FLASH DE VELY (4) revenait dans le temple du trot, préparé avec soin pour cet engagement favorable. Rapidement à la pointe du combat, ce cheval véloce a fait preuve de courage durant la phase finale, sans pouvoir lutter pour les premières. Il profite en outre de la disqualification du lauréat pour compléter l’arrivée du quarté. Auteur d’une belle fin de course, FUEGO DU MORTIER (6) vient s’emparer de la cinquième place aux dépens de FOSTER WOOD (1), l’un des chevaux en vue dans ce quinté à Vincennes.
Il faudra noter les malheurs de FOSSOYEUR (3) qui luttait pour une petite place au moment de sa faute à moins de 100 mètres du poteau.
Avec un outsider à la troisième place et quelques déceptions, les parieurs les plus perspicaces ont eu droit à des rapports pmu plus que corrects à l’arrivée de ce tiercé quarté quinté à Vincennes.