prélèvement paris hippiques

Un nouveau prélèvement va voir le jour sur les paris hippiques en ligne

La Commission Européenne evisage un nouveau prélèvement sur les paris hippiques.

3 minutes de lecture
Commencer

Un nouveau prélèvement va voir le jour sur les paris hippiques en ligne

Suite à une décision de la Commission européenne, une nouvelle taxe sur les paris hippiques en ligne devrait être mise en place. En outre, ce prélèvement par l’État français soutenir la filière hippique.
D’ailleurs le communiqué de la Commission explique que “l’aide prendra la forme d’une taxe affectée sur les paris hippiques en ligne au profit des sociétés de courses, afin de financer l’organisation des courses hippiques en France.

Pariez en toute sécurité avec le PMU

Jusqu’à 88 millions d’euros par an

Ce nouveau prélèvement sur les paris hippiques serait compris entre 22% et 31% du produit brut des jeux des différents opérateurs de prise de paris. Au final, cette taxe pourrait rapporter jusqu’à 88 millions d’euros par an. Cette nouvelle mesure courrait jusqu’au 31 mai 2026, selon l’organisme européen.
Ce nouveau prélèvement constitue “une aide à la filière équine, établie sur la base de l’intérêt commun que le groupement d’intérêt économique Pari Mutuel Urbain (PMU) et les opérateurs concurrents de paris hippiques en ligne attachent à l’organisation des courses hippiques sur lesquelles les paris sont pris“, notamment sur le Quinté+, d’après le communiqué. 
 “La Commission a conclu que la mesure contribuera au développement des activités économiques d’organisation de courses de chevaux, d’élevage de chevaux et d’amélioration de la race chevaline, et d’offre de paris hippiques“.
Cette solution mise en place par la Commission européenne serait une aide très appréciée. Notamment dans les différentes sphères du monde hippique qui en ont besoin. Cette mesure est jugée comme “nécessaire et appropriée pour maintenir la viabilité de la filière hippique et du marché des paris hippiques en France”. Elle pourrait permettre à la filière de retrouver un second souffle après une période difficile. Nous attendons encore les reactions des autres operateurs Unibet, Genybet, Betclic …
Cela dit, reste à savoir de quelle manière cette décision va impacter le parieur et les rapports qui vont en découler.

Suivez l’actualité des paris hippiques en ligne