victory-in-hand

VICTORY IN HAND, L’EFFET TEETAN ?

2 minutes de lecture

PRÉSENTATION DU PRIX DIANTHUS HANDICAP

Pour notre dernière brève du mercredi 18 mars 2020, pour la troisième et dernière fois de la journée, prenons la direction de l’hippodrome d’Hong Kong. Le Dianthus Handicap, septième et avant-dernière course de la réunion I, mettra à l’honneur des galopeurs âgés de trois ans et plus. Ils seront douze éléments à se présenter au départ du parcours des 1200 mètres avec tournant. Comme dans le Quinté+, les numéros dans les stalles de départ pourraient avoir de l’importance, tout comme la présence de certains jockeys. A nous d’avoir l’inspiration en tentant de donner le Pick 5.

PRONOSTIC DU PRIX DIANTHUS HANDICAP

VICTORY IN HAND (11) retrouve une belle occasion de s’imposer. Plaisant vainqueur par deux fois, il n’a pu faire mieux que sixième dernièrement alors qu’il était associé à Alexis Badel, un jockey tricolore de talent s’exportant en Asie durant la période hivernale. Ici, il retrouve Karis Teetan, avec lequel il s’était imposé par deux fois auparavant. Avec le cinq dans les stalles, l’affaire sent très bon !

MR PICASSO (7) partira avec la confiance de son entourage. Après des places d’honneur, il a vaincu brillamment dernièrement en faisant afficher une supériorité d’une longueur et demi sur son premier poursuivant. Logiquement remonté sur l’échelle des poids, il aura la partie moins facile ici, d’autant que ce n’est pas Zach Purton qui sera sur son dos. Malgré tout, si son jockey ne se trompe pas de tactique, il devrait monter sur le podium.

Dépendant du bon entraînement « Man », STAR OF YUEN LONG (1) peut se rappeler à notre bon souvenir de sa performance victorieuse du huit décembre dernier à Sha Tin. AQUILA (3), pas toujours régulier mais qui a quelques moyens, n’est pas monté sans raison par Zach Purton. N’oublions pas ISLAND SHINE (6), qui terminera notre combinaison du Pick 5