Nous étions de retour sur l’hippodrome de Longchamp à l’occasion du quinté du jeudi 7 septembre 2023. Le Prix de la Galerie des Variétés faisait la part belle à des galopeurs de 4 ans et au-dessus. Seize concurrents étaient en lice sur la distance de 1400 mètres, sur la nouvelle piste à l’occasion d’un handicap particulièrement ouvert. Entre les éléments qui tentaient de repousser leurs limites, et ceux qui tournaient autour du pot, la lutte s’annonçait âpre et indécise.
Les attentistes se sont taillés la part du lion dans cet événement, à commencer par WHITE PLATIN (13). Après avoir effacé son numéro en dehors, se retrouvant bien placé derrière le groupe de tête, ce redoutable finisseur avait fait le plus dur. Récent troisième d’un handicap de Classe 1, il avait beaucoup d’atouts dans son jeu, y compris son aptitude à ce tracé. Dès lors, le voir s’imposer à une cote d’outsider est étonnant, mais tant mieux pour ses preneurs.
Un autre outsider se classe deuxième avec HOLLYHOCK (9). Décevant lors de ses deux dernières sorties à ce niveau, ce poulain de 4 ans avait des choses à se faire pardonner. Bien sorti des boîtes, il a patienté en bon rang avant de fort bien jaillir, sans pouvoir contrer le futur lauréat. Il devance PEDRITO (8), qui trace une belle fin de course. Ce protégé de Henri-Alex Pantall tourne autour du pot, et il répond une nouvelle fois présent, complétant le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 7 septembre 2023 à Longchamp.
Également à créditer d’un effort final remarqué, SCOTTISH SAINT (14) refait parler d’elle en s’octroyant la quatrième place, rassurant en grande partie son entourage. Patient au sein du peloton, SIMPLY STRIKING (2) se défend courageusement jusqu’au bout, mais il doit se contenter de la cinquième place.
Plusieurs déceptions sont à déplorer, avec SUNFLARE (3) et CICCIO BOY (6), qui ne peuvent véritablement se montrer dangereux après une course d’attente prolongée.
Des rapports à la hauteur des cotes permettent aux parieurs les plus perspicaces d’engranger des gains substantiels. Découvrez toutes les arrivées pmu sur TURF FR.
Tags: