Nous étions de retour en région parisienne pour l’arrivée du quinté sur l’hippodrome de Vincennes ce jeudi 1er décembre. Avec seize trotteurs sur les rangs dans le Prix de Bourigny, cette course européenne s’annonçait passionnante. Sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, il fallait s’attendre à du rythme. Si les favoris nous offraient beaucoup de garanties, des surprises se sont néanmoins illustrées à l’arrivée de ce quinté à Vincennes.
TOTO BAROSSO (2) bénéficiait d’un engagement favorable pour ses premiers pas sur notre sol. Ce cheval scandinave avait dévoilé un potentiel intéressant dans son pays d’origine. Bien parti, ce fils de Ready Cash a patienté non loin du groupe de tête. Décalé dans la montée, il est passé à l’offensive pour se porter aux avant-postes à l’intersection des pistes. Dur à l’effort, TOTO BAROSSO (2) a parfaitement soutenu son effort pour s’imposer avec autorité à l’arrivée de ce quinté à Vincennes.

Help Me Win, la surprise à l’arrivée du quinté

HELP ME WIN (7) n’était pas attendue à pareille fête, elle qui s’élançait à une cote d’extrême outsider. C’est pourtant la plus rapide au départ de ce quinté. Rapidement relayée par DEVS DEFINITIF (16), cette jument de 5 ans a attendu son heure avant de fournir une belle fin de course et s’emparer du premier accessit devant son rival précité. Ce dernier se comporte très bien jusqu’au bout après avoir supporté le poids de la course et conserve sûrement la troisième place.
HOWDY PARTNER (4) est l’auteur d’un bon départ pour évoluer aux avant-postes assez rapidement. Couvert par INVICTUS MADIBA (8) pour aborder la partie montante, le deuxième atout de Tomas Malmqvist a suivi le futur lauréat aux 700 mètres. Dans la phase finale, il se défend admirablement, sans pouvoir faire mieux que quatrième. C’est INVICTUS MADIBA (8) qui complète ce quinté. Vite contraint aux extérieurs, il réalise une fin de course encourageante malgré tout pour terminer cinquième de cet événement.
Grosse déception du favori FIRST BLOOD (3). Rapproché des premiers en montant, le protégé de Jean-Michel Bazire se montre fautif à la sortie du tournant final alors qu’il était dominé pour la victoire. Son compagnon de boxes CRESUS DI POGGIO (15) n’a pour sa part pu se montrer menaçant, terminant onzième à l’arrivée de ce quinté à Vincennes.
Avec une grosse surprise qui termine deuxième, les rapports de ce quinté sont très rémunérateurs. Les arrivées de toutes les courses pmu sont à votre disposition avec TURF FR.