Le pari trio PMU nous fait monter d’un cran encore dans la complexité des paris PMU. Nous commençons à nous rapprocher des paris phares comme le tiercé quarté ou quinté pmu. Avec le trio nous sommes à la croisée des paris dits faciles comme le simple gagnant ou le couplé et les paris qui nécessite plus d’expérience.
Ainsi, pour aborder ce pari PMU, nous allons vous expliquer quel est son but et, surtout quel intérêt pour un parieur ce pari peut avoir.

Comment jouer au pari trio au PMU ?

Parier au Trio au pmu

Avant toute chose, il nous faut définir en quoi consiste le jeu du PMU que l’on appelle le trio. Il consiste tout simplement à trouver les trois premiers à l’arrivée d’une course de chevaux.
Ce pari hippique proposé par l’opérateur de courses de chevaux, père du quinté, est simple au final au niveau de sa définition. Pour l’appliquer, c’est une autre paire de manches. Car trouver le trio n’est pas une mince affaire. Présent dans les courses pmu dont le nombre de partants est de huit unités ou au-dessus, ce type de pari pmu est en théorie plus rémunérateur que le simple gagnant ou couplé gagnant.
Cela dit, les rapports PMU peuvent varier et ils seront déterminés en fonction des chevaux qui composeront l’arrivée.

Sachez que chez TURF FR, nos experts vous conseillent tous les jours avec des pronostics turf, notamment des trios, vous permettant de mettre toutes les chances de votre côté pour espérer trouver les gagnants aux courses de chevaux.

Pariez en trio sur pmu.fr, et profitez des nombreux avantages de l’opérateur de courses hippiques

COMMENT SONT DÉTERMINÉS LES GAINS ?

Contrairement aux couplés placés, il n’y a pas plusieurs combinaisons pour trouver un trio. Il n’existe qu’un seul rapport, celui de dénicher les trois premiers à l’arrivée d’une course qui propose ce pari hippique.
Cela dit, comme pour le couplé, les paris sont mutuels. Dès lors, il existe une masse d’enjeu au trio, qui comprend tous les paris joués sur ce type de jeu en particulier. Après prélèvement de différentes taxes, la somme restante est partagée entre les gagnants ayant trouvé la bonne combinaison du trio.
Plus il y aura de gagnants, plus le rapport  pmu du trio sera faible bien entendu. Si les cotes de chevaux de courses qui finissent sur le podium sont élevées, alors moins de parieurs vont trouver la combinaison du trio. Dès lors, le rapport sera sensiblement plus élevé.

Jouer au Couplé en Champ Réduit au PMU

QUEL CHEVAUX CHOISIR ?

Encore une fois, ce sont les joueurs qui déterminent la cote d’un trio. Pour savoir quel trio jouer, les turfistes s’appuient sur les performances ou encore sur les pronostics de la presse hippique. Rien de mieux que de faire appel à des spécialistes pour savoir sur quels chevaux miser son argent.
Chez TURF FR, notre équipe de pronostiqueurs vous livre chaque jour les meilleurs conseils pour dénicher les chevaux qui pourront vous permettre de gagner.
Bien entendu, le jeu pari trio n’est pas toujours facile à trouver mais ce jeu du PMU séduit de nombreux turfistes et parieurs car il promet parfois des rapports intéressants, surtout lorsque des outsiders se glissent à l’arrivée.

LE PARI JEU TRIO COMBINÉ AU PMU

Le jeu trio combiné c’est quoi? Le principe est le même que pour le trio sauf qu’en combiné vous pariez sur plus de trois chevaux afin de maximiser vos chances de toucher le trio. Ainsi, vous devez jouer quatre chevaux minimum.
Par contre, cela multiplie le coût du pari. Si un trio unitaire en trois chevaux a sa mise de base à 1 euro sur le site en ligne du PMU, plus vous choisissez d’ajouter des chevaux à votre pari combiné, plus votre jeu sera cher. Par exemple, en jouant quatre chevaux différents, disons le 1, le 2, le 3 et le 4, vous pariez sur quatre combinaisons. Vous avez donc les trios unitaires suivants: 1-2-3;1-2-4; 1-3-4 et 2-3-4. Ce pari vous coûtera donc 4 euros.

POURQUOI CHOISIR LE TRIO COMBINÉ?

Il existe beaucoup de courses pmu chaque jour et le trio est très répandu puisqu’il faut minimum huit partants dans la course pour pouvoir parier sur ce pari hippique.
Les courses de chevaux ne sont pas toujours faciles. Difficile de trouver les trois premiers lorsque beaucoup de chevaux peuvent gagner ou arriver dans les trois premiers. Les performances des chevaux vont faire que certains ont plus de chances que d’autres de gagner. Pour compenser, les turfistes font appel à cette méthode pour élargir les combinaisons et espérer toucher une somme intéressante en jouant des tocards ou en ajoutant des outsiders dans leur pari.

Cette formule combinée peut aussi être utilisée dans une optique sécuritaire. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela arrive lors d’un trio en seulement trois chevaux, votre pari est automatiquement perdant. C’est pourquoi avoir une soupape de secours en ajoutant un ou deux chevaux supplémentaires dans votre jeu peut vous permettre d’assurer en cas de défaillance d’un de vos choix. Bien entendu, c’est plus coûteux et votre gain ne sera pas plus grand. Le rapport du trio reste le même quelle que soit la formule utilisée.
Pour un joueur débutant, cette formule demeure assez complexe mais pour pouvoir y jouer, mieux vaut se fier à la presse hippique et aux pronos d’experts qui sauront vous indiquer quels sont les chevaux de courses sur lesquels parier.

Avec TURF FR, vous avez accès aux partants du quinté pmu et la possibilité de suivre les cotes en temps réel avec leurs évolutions durant la journée.

LE PARI TRIO EN CHAMP RÉDUIT AU PMU

Quel est le principe du trio en champ réduit? Le principe est le même que pour le trio unitaire sauf qu’en champ réduit vous pariez sur plus de trois chevaux afin de maximiser vos chances de toucher le trio. Ainsi, vous devez jouer minimum quatre chevaux.

Contrairement au trio combiné vous prenez un cheval ou deux chevaux de base. Un cheval qui pour vous va terminer à coup sûr dans les trois premiers. Selon le nombre de bases que vous prenez, votre pari hippique vous coûtera plus ou moins cher.
Encore une fois, plus il y a de combinaisons, plus votre ticket de pari aura un prix élevé.

Si vous choisissez deux chevaux de bases, pour constituer votre champ réduit, vous devez sélectionner deux chevaux minimum. Par exemple, vous choisissez comme base 1 et 2, avec un champ réduit composé du 3 et du 4. Cela donne donc deux combinaisons: 1-2-3 et 1-2-4. Vos bases sont des points d’appui qui doivent impérativement faire l’arrivée pour espérer toucher votre trio. Votre champ réduit peut être composé d’autant de chevaux que vous le désirez. Si vous mettez tous les chevaux de la course dans votre champ, alors cela devient un champ total car la totalité des concurrents est associée à vos bases.

Avec une seule base, le coût est plus élevé car cela multiplie les combinaisons. Si vous décidez de prendre une seule base avec le 1 et que votre champ réduit est composé du 2, du 3 et du 4, cela donne les combinaisons suivantes: 1-2-3;1-2-4 et 1-3-4.

POURQUOI CHOISIR LE TRIO EN CHAMP RÉDUIT?

Il existe beaucoup de courses pmu chaque jour et le trio est très répandu puisqu’il faut minimum huit partants dans la course pour pouvoir jouer à ce pari hippique.

Les courses de chevaux ne sont pas toujours faciles à déchiffrer. Difficile de trouver les trois premiers lorsque beaucoup de chevaux de course peuvent finir sur le podium. Pour compenser, les turfistes font appel à cette méthode lorsqu’un cheval ou deux chevaux leur semble capable de gagner ou au pire d’être dans les trois premiers. Choisir le nombre de bases dépend de la course et des garanties qu’offrent les chevaux au départ.

Cette formule en champ réduit est néanmoins moins sécuritaire que la formule combinée. Par exemple, dans les courses de trot attelé, les chevaux peuvent être au galop et donc disqualifiés. Si cela arrive lors d’un trio en champ réduit avec votre base qui est disqualifié, alors votre pari est automatiquement perdant. Cette formule est un bon compromis entre le trio unitaire qui consiste à jouer uniquement trois chevaux et la formule combinée qui est plus sécuritaire mais également plus coûteuse. Selon les courses pmu et la valeur des chevaux, le turfiste va faire son choix de formule.

Avec TURF FR, vous avez accès aux partants du quinté pmu et la possibilité de suivre les cotes en temps réel avec leurs évolutions durant la journée.