arrivée 1909

Quinté du lundi 19 septembre à Saint-Cloud: Flying Beauty s’envole

Belle arrivée ce lundi 19septembre sur l'hippodrome de Saint-Cloud

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté a été fluide à Saint-Cloud. Seize stayers s’étaient donnés rendez-vous sur la piste du Val d’Or ce mardi à l’occasion d’un événement disputé sur 3000 mètres. Comme prévu, le rythme n’a pas manqué sous l’impulsion de ALKUIN (11) qui a rapidement imposé son train. Cela a permis aux attentistes de se tailler la part du lion dans la phase finale.
FLYING BEAUTY (16) s’élançait avec le plus petit poids dans cette compétition. Patiente au sein du peloton, dans le sillage du favori, cette bonne jument n’a pas fait de détails pour finir. Elle restait d’ailleurs sur un succès dans une deuxième épreuve et elle a pleinement confirmé dans ce gros handicap. C’est donc un succès net pour cette protégée de Stéphane Wattel qui n’était pas la plus attendue de ses deux cartouches.

Srifanelogreen, la belle note à l’arrivée de ce quinté

SRIFANELOGREEN (6) a, quant à lui, fourni une belle fin de course pour aller chercher le premier accessit. Longtemps victime de l’emprise du peloton, ce hongre de 5 ans a trouvé le jour peu après l’entrée de la ligne d’arrivée. Derrière, sa pointe de vitesse lui a permis de s’emparer du premier accessit devant BADEN ROCKS (7). Le second atout de Stéphane Wattel a bien voyagé côté corde. Dans la phase finale, ce fils de Champs Élysées a très bien tenu sa partie pour compléter le podium.

Revenu de loin bien finir, BELGIAN PRINCE (3) n’a cessé de regagner du terrain dans la ligne droite. Cela lui a permis de venir arbitrer la lutte pour la quatrième place. A l’abri dans la première partie du peloton, BLUE SWAN (8) a sprinté de bonne manière jusqu’au bout, faisant longtemps illusion pour un meilleur classement.

Le favori BEL ARISTO (2) n’a pu répondre aux attentes de ses nombreux parieurs. Récent deuxième à l’arrivée d’un quinté à Deauville, le protégé de Fabrice Chappet a eu un bon parcours. Cela dit, il n’a pu passer la vitesse supérieure dans les 300 derniers mètres.
Accédez aux rapports pmu de la course