Agence de communication du PMU

L’agence de Communication du PMU “BUZZMAN” fait le BUZZ grâce à sa Campagne en partenariat avec Antoine Griezmann

Ce week-end du 10 et 11 septembre, Unibet vous propose un défi avec 20 euros cash à gagner.

5 minutes de lecture
Commencer

L'agence de Communication du PMU "BUZZMAN" fait le BUZZ grâce à sa Campagne en partenariat avec Antoine Griezmann

Le PMU, par le biais de son Agence de Communication Buzzman, a décidé de frapper fort dans l’univers des paris hippiques en mettant en scène le footballeur, chouchou des français, Antoine Griezmann

Pour cela rien de mieux qu’un message fort et impactant : Plus de 500 000 gagnants par jour! C’est en effet le nombre de paris hippiques gagnants chaque jour recensé sur la plateforme de paris : le PMU 

Forcément, avec autant de paris victorieux, ça fait du bruit ! Et c’est tout à fait le message que le PMU veut envoyer à ses parieurs en se servant des émotions que procurent les courses de chevaux. C’est la raison pour laquelle le PMU a fait appel à  Buzzman et du plus plébiscité des footballeurs de l’Equipe de France : Antoine Griezmann.
Une agence de communication joue donc un rôle majeur pour les marques qui font appel à elle afin de définir leurs objectifs et cibler la bonne audience pour communiquer.  

Les turfistes en recherche d’émotions fortes. 

Les paris hippiques sont un divertissement cher au cœur des français, qui se transmet de generation en generation. Les paris hippiques c’est aussi un jeu qui procure des émotions aux parieurs et qui récompense leur lecture des courses, des heures à analyser chaque cheval, à comparer, à trier… rien a voir avec un vulgaire jeu de casino donc.
Dans cette campagne de pub, le PMU met en valeur avec humour la passion des joueurs turfistes et leur joie de toujours partager, pronostics et gains !

Plus de 500 000 paris gagnants par jour, ça fait du bruit !

On retrouve donc un nouvel ambassadeur, Antoine Griezmann, qui rappelle que, souvent, l’émotion du gain donne envie de faire du bruit ! Surtout si on est nombreux pour le faire et avec 500 000 paris gagnants par jour, on a pas de doute du bruit occasionné.
Antoine Griezmann ne nous contredira pas et l’égérie du PMU (depuis avril 2021) se retrouve mis en scène dans plusieurs situations de vie quotidienne : dans une interview, à une séance de kiné ou même restaurant.
Pourtant, Antoine n’est visiblement pas concentré et fait tout le contraire de ce qu’on lui demande. Est ce que les cris des turfistes gagnants qui se trouvent à coté de lui en sont la cause ? 

L’Agence Buzzman à la baguette pour la communication

Cette campagne TV et web est signée par l’agence de communication Buzzman qui n’en est pas à son premier coup d’essai avec la star de foot. En 2019, le PMU avait déjà fait appel à lui pour fêter la fin des confinements et mettre en avant sa passion des courses hippiques. En effet, “grizou” est propriétaire de plusieurs chevaux.

Buzzman a pour mission de revaloriser l’image des paris et des courses hippiques en France.
Pour cela, on voit le PMU devenir un véritable vecteur de lien et surtout le partage par tous les joueurs / parieurs de leur passion commune : les courses
Beaucoup d’humour dans ce nouveau spot, qui reste une marque de fabrique de l’agence de communication.

Pour diffuser le message, une campagne multi canal a été mise en place avec une diffusion prévue en parallèle à la TV mais aussi sur le web, surtout sur les réseaux sociaux par des campagnes de social media.

Emmanuelle Malecaze-Doublet, Directrice générale adjointe du PMU a déclaré :« Au PMU, nous sommes fiers de nos joueurs et de nos gagnants. La motivation du parieur PMU est bien évidemment de gagner le plus souvent possible grâce à sa sagacité mais ce qui fait du pari hippique un jeu singulier, c’est avant tout l’émotion qu’il suscite, le spectacle exceptionnel des courses auquel il est adossé, ainsi que le lien unique qui se crée avec les autres joueurs. C’est pourquoi on retrouve ce plaisir du jeu et le besoin de le partager dans cette nouvelle publicité fédératrice et populaire, incarnée avec humour par Antoine Griezmann, qui est lui-même un passionné d’hippisme et un turfiste authentique. »