Arrivée quinté 16 avril 2024

Arrivée quinté 16 avril 2024 à Chantilly: Just Raise augmente la mise

Just Raise se montre la plus forte

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions avec les sauteurs pour l’arrivée du quinté du mardi 16 avril 2024, qui avait pour cadre l’hippodrome d’Auteuil. Le temple du galop accueillait des chevaux de 5 ans dans le Prix de Pau. Ce handicap réunissait quinze candidats sur le parcours de 3900 mètres sur les haies de la butte Mortemart. Avec plusieurs débutants dans cette catégorie, le choix n’était pas simple et il fallait y aller sur la pointe des pieds, malgré la présence de concurrents ayant montré des moyens certains.
Et l’arrivée fut à l’image de ce tournoi, pleine de surprises avec la victoire de JUST RAISE (11). Ce premier atout de Yannick Fouin semblait sur la montante avec deux courses au compteur cette année. Pour son retour en haies, elle ne s’est pas embarrassée de tactique, se retrouvant rapidement aux avant-postes. Dans la phase finale, elle nous a offert une jolie passe d’armes avec HAPPY HARRY (7), s’imposant finalement d’un petit nez.

Happy Harry a tout donné

Son rival n’a jamais évolué très loin durant le parcours, le peloton étant assez groupé. Pour son premier handicap, ce sauteur, qui avait connu une honorable carrière de plat auparavant, s’est vaillamment défendu, sans pouvoir venir à bout de la ténacité du futur lauréat. Il se contente du premier accessit devant JUMER BAIE (12) qui apporte du piment à l’arrivée de ce quinté du mardi 16 avril 2024 à Auteuil. Patient au sein du peloton, il a tracé une bonne fin de course pour compléter le podium.
A la pointe du combat depuis le départ, le top-weight YOU AND ME (1) a fait bonne contenance jusqu’au bout pour conclure au pied du podium. Deuxième représentant de Yannick Fouin, KAMYADOR (8) se classe cinquième au terme d’un plaisant effort final, réalisant une rentrée encourageante et prometteuse.
Déception du favori JUST IN TIME BLUE (3), qui a un instant donné l’impression de pouvoir lutter pour un bon classement, avant de rester dans son action pour finir.
Avec un gros outsider sur le podium, les gains sont élevés et récompensent les parieurs les plus perspicaces. Accédez à l’intégralité des rapports sur TURF FR.