Arrivée quinté 17 avril 2024

Arrivée quinté 17 avril 2024 à Reims: Hedic Gema ridiculise l’opposition

Hedic Gema, dans un autre monde

3 minutes de lecture
Commencer

La province était à l’honneur à l’occasion de l’arrivée du quinté du mercredi 17 avril 2024 qui se déroulait sur l’hippodrome de Reims. Le Prix du Quinté portait bien son nom et mettait aux prises des chevaux d’âge sur 2550 mètres. Seize éléments se présentaient dans les starting-blocks avec un recul de 25 mètres pour les six plus riches. Sur une piste sur laquelle rendre la distance n’est jamais simple, l’arrivée s’annonçait ouverte et quelques surprises pouvaient se produire.
S’il y en a eu, le favori n’a pas souffert pour s’imposer. HEDIC GEMA (15) découvrait une opposition largement à sa portée, mais entre la théorie et la réalité, il y a parfois un monde. Pas cette fois et après un excellent départ, le pensionnaire de Marc Sassier a pris les devants pour mener la course à son rythme. Il s’est débarrassé de l’opposition avec une facilité déconcertante dans la ligne droite, l’emportant dans le plus commun des canters.

Hailey d’Ourville brille de mille feux

Derrière, HAILEY D’OURVILLE (5) s’empare nettement du premier accessit. Ce n’était pas la plus attendue des pensionnaires de Virginie Moquet, mais elle a bien sprinté après un parcours dans le sillage du futur lauréat. Elle prend le premier accessit devant un outsider avec EN CHOEUR FERFAY (9). Patient derrière le groupe de tête, il a fort bien terminé pour s’octroyer la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 17 avril 2024 à Reims.
Attentiste sur une troisième ligne côté corde, HORACE DES CHAMPS (10) n’a pas laissé passer ce bel engagement et il s’est fort bien défendu pour conserver la quatrième place devant HELENCIO (11). Bon finisseur, ce dernier échoue de peu face à son rival précité mais complète le quinté.
Fautive, HARMONIE DE BREVOL (3) cause une déception, tout comme GROUPIE DU QUENNE (7), qui a eu le désavantage d’évoluer le nez au vent.
La victoire du plus en vu conduit à des rapports corrects malgré tout, grâce à la présence de quelques outsiders dans les cinq premiers. Consultez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.