Arrivée quinté 8 avril 2024

Arrivée quinté 8 avril 2024 à Compiègne: Glasgow du Berlais préserve son invincibilité

Glasgow du Berlais puissance trois

2 minutes de lecture
Commencer

La semaine débutait avec les sauteurs, qui étaient en lice sur l’hippodrome de Compiègne, à l’occasion de l’arrivée du quinté du lundi 8 avril 2024. Le Prix de la Rochelle réunissait quinze concurrents d’âge après le forfait de CHAMPAGNE MYSTERY (1). Ce handicap disputé sur le steeple se déroulait sur le parcours de 3800 mètres, et le moins que l’on puisse dire, était que cette compétition regorgeait de possibilités. Cela promettait une âpre lutte dans la phase finale.
Et de lutte, il n’y en n’a pas eu au final avec la victoire en toute décontraction du favori GLASGOW DU BERLAIS (6). Invaincu en deux sorties cette année, dans chacune des deux spécialités principales de l’obstacle, sa marge était moins grande. Cela dit, il a su repousser ses limites pour aligner une troisième victoire de rang de la plus belle des manières. Jamais loin des premiers, il a tout simplement surclassé l’opposition dans la ligne droite.

Inside Montlioux, la surprise

Derrière, une petite surprise est à signaler avec INSIDE MONTLIOUX (16). Longuement attentiste, il a progressé durant le dernier tour de piste avant de bien se comporter pour prendre un net premier accessit, sans menacer le lauréat. Patient durant le parcours, HUPECA DE THAIX (10) confirme son bon début d’année en terminant plaisamment, afin de compléter le podium.
Maintenu au sein du peloton, GALOP DU LARGE (8) n’a rien lâché dans la phase finale. Ce brave sauteur a de nouveau répondu présent, se classant quatrième à l’arrivée du quinté du lundi 8 avril 2024 à Compiègne. Second atout de Erwan Grall, HEDENN BIHOUE (13) a fourni un effort final remarqué, malgré un parcours émaillé de plusieurs fautes, et il parvient à s’emparer de la cinquième place.
Malgré la victoire du plus en vu, l’absence de ALWAYS LOVE YOU (9), longtemps vu à la pointe du combat avant de faiblir, offre des rapports corrects. Vous pouvez les retrouvez sur TURF FR.