Arrivée quinté 9 avril 2024

Arrivée quinté 9 avril 2024 à Deauville: Speechman en a sous la semelle

Speechman renoue avec le succès

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville était le théâtre de l’arrivée du quinté du mardi 9 avril 2024. Le Prix de l’Opération Overlord, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et au-dessus, mettait en lumière quinze concurrents après le forfait de COSMO BEAU (16). Le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré était emprunté par les forces en présence à l’occasion de ce tournoi intéressant, mais dans lequel il existait plusieurs possibilités.
Et la victoire fut disputée, revenant finalement à SPEECHMAN (4). Auteur d’une rentrée prometteuse, ce poulain paré de la casaque des frères Wertheimer a attendu son heure non loin du groupe de tête. Après avoir plongé côté corde dans la ligne droite, il a superbement sprinté, prenant l’avantage à la distance, avant de résister jusqu’au bout au retour de MAGELLAN (1).

Magellan a le vent en poupe

Top-weight de ce tournoi, le pensionnaire de Francis Graffard a patienté au sein du peloton, avant de fournir une belle fin de course, après avoir été équilibré à mi-ligne droite. S’il n’a pu remonter totalement SPEECHMAN (1), sa performance demeure excellente puisqu’il termine deuxième à l’arrivée du quinté du mardi 9 avril 2024 à Deauville. Rapidement aux avant-postes, MY FANCY (9) crée la surprise en se classant troisième. Pugnace, il a longtemps lutté pour un meilleur classement avant de se contenter du second accessit.
Rapproché en épaisseur dans l’ultime tournant, BOSIOH (7) fait un bon effort final. Après trois sorties discrètes, il refait surface et se classe quatrième devant JUST LIGHT (6). Courageux après avoir évolué en dehors du groupe de tête, ce mâle de 7 ans complète le quinté.
La principale déception concerne LOVE IS GOLD (3), sans doute trop frais pour cette petite rentrée, car il a bénéficié d’un parcours assez favorable.
Malgré la présence d’un jumelé gagnant de favoris, les rapports sont généreux en raison d’un outsider sur le podium. Retrouvez les arrivées complètes de la journée sur TURF FR.