C’était sur l’hippodrome de Deauville que se disputait le quinté de ce mardi 29 novembre 2022. Ils n’étaient plus que quinze galopeurs à s’élancer sur le parcours des 1900 mètres de la piste en sable fibré deauvillaise après le forfait de WISHUPONASTAR (5). Souvent affaire de spécialiste, il y avait avant le coup quelques points d’appui solides. Cela dit, une course n’étant jamais couru d’avance, des surprises sont venues pimenter l’arrivée de ce quinté.
INDIAN PACIFIC (9) restait sur une victoire à Marseille et revenait sur un parcours sur lequel il s’était imposé cet été. Avec une valeur revue à la hausse, difficile de savoir de quelle marge ce hongre de 6 ans disposait. Il a répondu de la meilleure des manière après avoir attendu au sein du peloton. Lancé à 300 mètres du poteau, sa fin de course fut remarquable pour prendre le meilleur dans les 50 derniers mètres.

Watch Him encore deuxième

WATCH HIM (1) était, à juste titre, très en vue. Rapidement dans le groupe de tête, cet adepte des pistes en sable a pris nettement le meilleur à l’entrée de la ligne droite. Longtemps, il a fait figure de lauréat mais c’était sans compter sur la fin de course du futur vainqueur, imparable pour finir. Patiente à mi-peloton, LILI BLUE (11) crée une belle surprise. Auteure d’un bel effort final, cette bonne jument est parvenue à s’emparer de la troisième place à l’arrivée de ce quinté sur l’hippodrome de Deauville.
BEAUTIFUL ASPEN (15) est la note intégrale de ce quinté et sa quatrième place est de bon augure. Longtemps bloquée, elle a remarquablement jailli dans les deux cents derniers mètres. Reléguée à l’arrière du peloton, HOODWINKER  (13) est à créditer d’un bel effort final pour compléter ce quinté.

LAMENTO (6) a beaucoup déçu, lui qui était favori. Animateur, il a été nettement dominé dans la ligne droite. D’autres éléments comme WALLEM (10) ou encore LINGERING DREAM (4) n’ont pu répondre aux attentes des parieurs, laissant finalement la place à des outsiders.
Au final, le quinté a été rémunérateur sur l’hippodrome de Deauville et récompense les turfistes audacieux et perspicaces. Toutes les arrivées et les rapports pmu sont disponibles sur TURF FR.