arrivée quinté 0911

Quinté du jeudi 10 novembre à Vincennes: Idao de Tillard en patron

Écho de Chanlecy double la mise à Nantes dans l'étape du GNT

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes a eu droit à un quinté de qualité dont l’arrivée a été magnifique ce jeudi 10 novembre. Le Prix Marcel Laurent, un Groupe II réservé à des 4 et 5 ans, nous offrait un plateau de qualité. Quinze concurrents étaient en lice sur le parcours des 2100 mètres avec départ à l’autostart. Deux prétendants au prochain Prix d’Amérique étaient de la partie et leur duel a tenu toutes ses promesses.
IDAO DE TILLARD (1) a terminé favori de cette compétition et il a bien assumé son rang. Lauréat dans le Grand Prix du Sud-Ouest en dernier lieu, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin se présentait au top de sa forme. Malgré son numéro piège, il a su rapidement occuper un bon rang. Venu en tête pour aborder la montée, ce poulain de 4 ans a repoussé avec pugnacité l’attaque de HOHNECK (5) avant de repartir dans la ligne d’arrivée. Au final, il s’impose en patron et pose ses jalons pour le futur Prix d’Amérique.

Happy Valley nous séduit

HAPPY VALLEY (4) est remarquablement partie pour une jument peu aguerrie à ce mode de départ. Jamais loin des deux leaders, elle a fourni une plaisante fin de course pour s’emparer du premier accessit. Elle devance sa compagne de boxe INOUBLIABLE (6), qui a très bien jailli côté corde. Maintenue au sein du peloton, cette pouliche de qualité a regagné beaucoup de terrain pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté à Vincennes.
HÉRAUT D’ARMES (13) n’avait pas la tâche facile en seconde ligne. Rapproché en montant, il n’a pu progresser comme son driver l’aurait voulu derrière un cheval fatigué. Cela dit, son effort final est excellent et lui permet de conclure au quatrième rang. Second favori, HOHNECK (5) a non seulement perdu son duel face au lauréat, mais il doit en outre se contenter de terminer à la cinquième place. Il devance son compagnon de couleurs, CALLMETHEBREEZE (8).
Au final, l’arrivée de ce quinté à Vincennes, les favoris ont répondu présent et les rapports pmu s’en ressentent. Vous pouvez les retrouver sur notre site TURF FR.