arrivée quinté 131022

Quinté du jeudi 13 octobre à Longchamp: Prince de Montfort couronné

Prince de Montfort couronné à l'arrivée du quinté de ce jeudi 13 octobre

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté de ce jeudi 13 octobre 2022 à Longchamp était attendue. Seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus étaient aux prises dans le temple du galop. Au terme des 1950 mètres de la grande piste, nous avons assisté à une belle bataille. La venue de la pluie peu avant le départ a sans doute changé la donne pour certains concurrents et favorisé les adeptes des pistes assouplies. Au final, la plupart des chevaux en vue ont répondu présent même si le favori a quelque peu déçu.
PRINCE DE MONTFORT (2) avait deux courses dans les jambes après plusieurs mois d’absence et effectuait son retour dans cette catégorie. Monté en confiance par Mickaël Barzalona, ce poulain de 4 ans a patienté au sein du peloton. Lancé à 300 mètres du poteau, le fils de Rajsaman a fourni une belle accélération pour dominer son sujet aux abords du poteau.

Queen Lady se contente d’être dauphine

QUEEN LADY (16) a bénéficié d’un parcours de rêve dans le sillage des animateurs. Décalée à environ 400 mètres du disque final, la protégée de la famille Lerner a pris assez rapidement l’avantage. Elle n’a toutefois rien pu faire contre le lauréat qui l’avait pisté durant le parcours. KABIR (3) a vu d’un bon œil l’arrivée de la pluie, lui qui apprécie les terrains profonds. Animateur, ce hongre de 7 ans s’est vaillamment défendu jusqu’au bout pour conserver le second accessit à l’arrivée de ce quinté à Longchamp.
HOMO DEUS (10) s’est rapidement retrouvé dans le groupe de tête dans une course où il faisait bon d’être bien placé. Lutteur, le représentant de François Monfort n’a jamais lâché le morceau pour finir, sans pouvoir accrocher le podium. D’ailleurs, il sera rejoint sur le poteau par LONDON ROYAL (14) pour l’obtention de la quatrième place. Ce dernier a longtemps figuré dans la seconde moitié du peloton avant de tracer une superbe fin de course.
Installé favori de cette course, EQUUS VINCIT (7) s’est retrouvé en queue de peloton, parfois sollicité. Sa ligne droite est assez séduisante en retrait mais sa mission était impossible en étant aussi loin durant le parcours.

Accédez à l’ensemble des résultats pmu.