arrivée quinté 1512

Quinté du jeudi 15 décembre à Deauville: Ozan s’impose de bout en bout

Ozan l'emporte sans émotion dans le quinté du jeudi 15 décembre à Deauville.

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous avec les galopeurs pour le quinté ce jeudi 15 décembre à Deauville. Seize concurrents étaient au départ d’un événement sur la PSF sur la distance de 1300 mètres dans la Prix de la Suisse Normande. Des spécialistes du tracé étaient de la partie face à des jeunes aux dents longues et le duel s’annonçait ouvert. Si le rythme a été élevé, la lutte a tourné court.
OZAN (6) restait sur une excellente tentative dans la course référence en prenant le second accessit. Fidèle à sa tactique préférée, le pensionnaire de George Doleuze est parti comme une balle pour se porter au commandement. Nettement en tête pour aborder la ligne d’arrivée, ce poulain de 4 ans n’a rien lâché pour s’imposer de bout en bout, avec une réelle autorité.

Hootton trace une belle ligne droite

Pour la deuxième place, ce fut également assez fluide pour HOOTTON (7). Patient derrière les leaders, le partenaire de Grégory Benoist a été décalé par son jockey à l’entrée de la ligne d’arrivée. Derrière, il a placé une belle accélération, s’emparant nettement du premier accessit, mais sans mettre en doute la supériorité du lauréat. Longuement attentiste et un peu pris de vitesse pour aborder le tournant, DOCTOR RON (14) est la belle note de ce quinté du 15 décembre. Auteur d’une ligne droite de toute beauté, ce poulain de 3 ans a remis les pendules à l’heure pour ses premiers pas sur cette surface en complétant le podium.
Rapidement dans le groupe de tête, PETIT PEDRO (8) s’est fort bien défendu jusqu’au bout. Il se contente de terminer en quatrième position, au pied du podium devant MOWAEVA (12). Tenant du titre, sa forme était assez incertaine mais sa tentative a rassuré son entourage. Il complète l’arrivée de ce quinté du jeudi 15 décembre au terme d’une belle fin de course.
Du côté des déceptions, celle du favori ZEROSTRESS (3) est la plus significative. A mi-peloton, en dehors, durant le parcours, il n’a pu accélérer à la sortie du tournant final et termine avant-dernier.

Pour un handicap, l’arrivée a été assez fluide, et malgré la présence de plusieurs chevaux en vue, les rapports pmu sont plutôt rémunérateurs. Tous les résultats du jour vous attendent avec TURF FR