arrivée quinté 210923

Quinté du jeudi 21 septembre 2023 à Vincennes: Heliot de Cahot, après un parcours de rêve

Heliot de Cahot, en opportuniste

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes à l’occasion du quinté du jeudi 21 septembre 2023. Le Prix Bernard le Quellec mettait aux prises des trotteurs d’âge bien connus des parieurs et quinze concurrents se mesuraient sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste après le forfait de FRAGONARD DELO (16). Avant le coup, des points d’appui solides se détachaient, et nous nous dirigions vers une arrivée assez logique.
HELIOT DE CAHOT (9) ne pouvait rêver meilleur parcours. Auteur d’une rentrée encourageante en début de mois, ce hongre de 6 ans retrouvait la cendrée parisienne avec des ambitions. Patient derrière les leaders durant le parcours, il a pu trouver le passage à 200 mètres du poteau, avant de bien s’allonger, créant sûrement la décision aux abords du poteau.
GIRL DE BASSIÉRE (2) a également bénéficié d’un déroulement de course sur mesure. Patiente en bon rang, elle a été lancée à l’entrée de la ligne droite, terminant de belle manière. Elle se contente toutefois du premier accessit devant son compagnon de box, GOLD DAIRPET (3). Favori de ce quinté, ce dernier ne s’est pas embarrassé de tactique, prenant rapidement les devants. Les attentistes ont eu raison de sa ténacité, mais il n’a pas à rougir de sa troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 21 septembre 2023 à Vincennes.
Derrière ce trio, nous retrouvons FLAMME VIVE (14), auteure d’une excellente fin de course. Patiente sur une troisième ligne côté corde, elle a fini vite, échouant d’assez peu pour la troisième place. Un autre outsider complète l’arrivée de cet événement avec la présence à l’arrivée de ECLAIR GOLD (11). Patient au sein du peloton, il fournit un bon effort final pour pimenter les rapports.
L’un des plus en vue, GHOSTBUSTER (4) a perdu toute chance au départ, alors que ELIXIR WIND (13) tentait de déborder les premiers au moment de sa faute dans le tournant final.
Si deux favoris sont sur le podium, les rapports demeurent corrects avec deux outsiders à l’arrivée de ce quinté. Découvrez les résultats complets sur TURF FR.