arrivée quinté 200923

Quinté du mercredi 20 septembre 2023 à Feurs: Harry de Sassy en patron

Horace du Goutier, nouveau maillot jaune

3 minutes de lecture
Commencer

La province était à l’honneur ce mercredi 20 septembre 2023 avec l’hippodrome de Feurs qui accueillait le quinté du jour. Le Prix de la Fédération des Caisses du Crédit Mutuel du Sud-Est avait réuni quatorze chevaux d’âge sur le parcours de 2850 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les huit plus riches. Cet événement nous offrait quelques bases solides, même si certains éléments au départ avaient besoin de rassurer. Il ne fallait toutefois pas s’attendre à de grosses surprises.
Et pourtant, il y en a eu. Si la victoire du favori ne souffre d’aucune contestation, deux outsiders font l’arrivée dans ce quinté. HARRY DE SASSY (2) a été fidèle à sa tactique de prédilection, occupant rapidement la pole position. Jamais attaqué, il a mené à sa guise avant d’allonger le tir pour s’imposer en toute quiétude.

Foralyse d’Authou se réhabilite

Derrière, ce fut serré, mais FLORALYSE D’AUTHOU (4) parvient à arracher le premier accessit. Patiente sur une troisième ligne côté corde, elle fournit une bonne fin de course pour ajuster FOX TROT CERISE (5), redorant au passage son blason après une sortie assez moyenne. Venu se placer dans le sillage du futur lauréat, ce dernier a fort bien tenu sa partie mais il se contente de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 20 septembre 2023 à Feurs.
Le wagon de la corde était le bon, et c’est ainsi que FOREVER D’ARIANE (6) s’empare de la quatrième place. Patient au sein du peloton, il a bien suivi le mouvement dans la phase finale pour devancer GIVE ME CASH (8). Contraint de progresser en épaisseur depuis le bout de la ligne d’en face, ce dernier se montre courageux jusqu’au bout pour s’adjuger la cinquième place.
Grosse déception avec FLICKA JULRY (14). Fautive à mi-ligne droite, elle était dominée au moment de sa faute, contrairement aux deux dernières fois où cette mésaventure lui est arrivée alors qu’elle avait course gagnée.
Avec une surprise de taille sur le podium, les rapports pmu sont évidemment rémunérateurs. Accédez à l’ensemble des résultats sur TURF FR.