arrivée quinté 271022

Quinté du jeudi 27 octobre à Longchamp: Moon Wolf trouve son jour

Hulysse Digeo met ses rivaux à la raison

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté avait lieu sur l’hippodrome de Longchamp ce jeudi 27 octobre 2022. Réservé à des stayers, cet événement mettait en scène des chevaux âgés de 3 ans et au-dessus sur le parcours de longue haleine de 2800 mètres. Sur une piste pénible, il fallait jouer les spécialistes de ce type de terrain et le rythme n’a pas manqué avec l’animateur ALKUIN (9) qui a rapidement baissé pavillon dans la ligne d’arrivée.
MOON WOLF (10) faisait, à juste titre, partie des concurrents les plus en vue. Auteur d’un net regain de forme à Saint-Cloud la dernière fois dans cette catégorie, le protégé de Stéphane Wattel était attendu. Maintenu en troisième position, a distance de l’animateur, il a bien accéléré dans la phase finale. Malgré les différentes menaces, il a fait preuve de pugnacité pour rallier le poteau en tête à l’arrivée de ce quinté à Longchamp.

Mykiss n’est pas passé loin

MYKISS (5) restait sur un succès assez plaisant à Craon mais n’avait pas encore convaincu dans les quintés. C’est désormais chose faite! Au contact du futur lauréat durant le parcours, le partenaire de Ioritz Mendizabal s’est annoncé à la sortie du tournant final, se montrant accrocheur. Même s’il ne peut devancer MOON WOLF (10), sa deuxième place est excellente. Fidèle à sa tactique, BREATH OF FIRE (6) a patienté au sein du peloton avant fournir un effort final remarqué. A la lutte pour le second accessit, il est parvenu à le conserver de peu.
MAC LA TAMBOUILLE (14) court également de belle manière. Rapidement dans le dernier tiers du peloton, ce fils de Side Step a regagné beaucoup de terrain pour finir, luttant vainement pour le second accessit. Quatrième au passage du poteau, il devance BONAPARTE SIZING (15), patient dans la première partie du peloton. Ce bon serviteur a fait preuve de bravoure jusqu’au bout mais doit se contenter de compléter la bonne combinaison du quinté.
Le favori BELGIAN PRINCE (2) a galopé en bonne place avant de totalement céder dans la phase finale, franchissant le poteau en dernière position.

L’ensemble des arrivées pmu sont disponibles ici.