arrivée quinté 290623

Quinté du jeudi 29 juin 2023 à Longchamp: Zerostress calme les esprits

Zerostress se montre tenace

3 minutes de lecture
Commencer

C’est l’hippodrome de Longchamp qui reprenait ses droits ce jeudi 29 juin 2023, à l’occasion d’un quinté intéressant. Le Prix Major Fridolin avait réuni quinze concurrents âgés de 4 ans et au-dessus après le retrait de DEEP HOPE (2). Après avoir fait chuter son jockey avant de se rendre au départ, AGAPI MIA (13) déclarait également forfait, laissant quatorze galopeurs se mesurer le parcours du toboggan. Avec 1400 mètres à parcourir sur la nouvelle piste, il fallait s’attendre à voir les spécialistes du tracé se montrer sous leur meilleurs jours.
Quelle belle lutte à l’arrivée de ce quinté et c’est finalement ZEROSTRESS (15), un outsider, qui l’emporte d’un nez! Rapidement dans le groupe de tête, malgré un numéro exécrable dans les stalles, ce cheval régulier dans cette catégorie est parti de loin. Courageux jusqu’au bout, il parvient à prendre l’avantage tout à la fin, après une belle passe d’arme.

Lanaken, tellement proche

Animateur, LANAKEN (3) a tout donné. Seulement sixième de la dernière course clé, ce hongre de 5 ans ne s’est pas embarrassé de tactique et cela a failli payer. Malgré une défense admirable, il s’incline tout à la fin. Derrière ces deux-là, le métronome CICCIO BOY (11) a une nouvelle fois répondu présent. Bien placé dans les boîtes, il termine bien pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 29 juin 2023.
Rapidement dans la seconde moitié du peloton, le favori PRINCIPE (10) finit fort pour arracher la quatrième place. Trop loin pour jouer les premiers rôles, il répond toutefois présent et parvient à dominer GALORD (4). Patient au sein du peloton, ce dernier sprinte d’admirable manière, mais il se contente de compléter l’arrivée du quinté.
Pour les regrets, PEDRITO (12) conclut au sixième rang, se relançant bien après avoir été pris de vitesse dans la phase finale.
Avec quatre chevaux sous les 10/1 à l’arrivée, pas de véritable surprise, mais l’ordre est logiquement rémunérateur. Les rapports du quinté vous sont proposés sur TURF FR.