arrivée quinté 280623

Quinté du mercredi 28 juin 2023 à Vichy: Imoko Jibelau mène sa tâche à bien

Imoko Jibelau, tout en contrôle

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vichy accueillait l’épreuve support de quinté ce mercredi 28 juin 2023. Le Prix du Bois du Bouc n’avait réuni que treize trotteurs sur le parcours de 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour les trois plus riches. Malgré le nombre peu élevé de candidatures, la course était ouverte et relevée, avec notamment la présence de sujets de 5 ans de qualité. Plusieurs concurrents pouvaient espérer jouer les premiers rôles et la lutte s’annonçait indécise.
Si le favori a mené sa tâche à bien, derrière, les outsiders sont à la fête. Installé au commandement devant les tribunes, le compliqué IMOKO JIBELAU (5) a brillamment renoué avec le succès, contrôlant la course. Même s’il a failli se faire surprendre aux abords du poteau, son succès est amplement mérité pour ce cheval de 5 ans.
Attentiste sur une troisième ligne côté corde, FALKO DE NOUVILLE (7) crée la surprise en se classant deuxième. Auteur d’une belle fin de course, il aurait même pu titiller le lauréat si le poteau avait été un peu plus loin. Derrière ces deux-là, nous retrouvons un autre outsider avec HODRIGO EVER (2). Dans le sillage du futur lauréat durant la course, il a remarquablement tenu sa partie dans la phase finale, pour compléter le podium à l’arrivée de ce quinté du mercredi 28 juin 2023 à Vichy.
INTO THE MYSTIC (4) sauve lui aussi l’honneur des favoris en prenant la quatrième place. Ce modèle de régularité s’est retrouvé loin dans le tournant final, mais il a très bien fini pour conclure au pied du podium. Également en retrait durant le parcours, FERIA DE BUSSET (8) trace une superbe fin de course pour venir arracher la cinquième place, devançant sur le fil l’un des plus plébiscités, HOLD UP DU DIGEON (11).
Côté déception, il faut noter celle de HARLEQUIN (9), fautif en face alors qu’il tentait de progresser en dehors, son driver n’insistant pas inutilement pour finir.
Avec une telle arrivée, il fallait s’attendre à des rapports rémunérateurs, et les parieurs n’ont pas été déçus. Tous les résultats pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.