Quinté du jeudi 8 mai 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Quinté du jeudi 8 mai 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Divide and Rule, une course préparée

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du jeudi 8 mai 2025 à Lyon Parilly: les pronostics

Nous prenons la direction de la province avec le quinté de jeudi à Lyon Parilly. Un handicap pour 4 ans et plus nous est proposé, avec seize concurrents en lice sur le parcours de 1600 mètres. Prévu dans la troisième course du programme, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 15h15.

Un détour par le Centre

Pour cet événement délocalisé, le plateau est intéressant. Entre des locaux préparés pour ce handicap convoité, et des visiteurs aux dents longues, la lutte s’annonce passionnante. Sur un terrain annoncé souple, faire un choix n’est toutefois pas une mince affaire.

Revue des forces en présence

Divide and Rule (14) a un peu de mal à retrouver la plénitude de ses moyens, mais sa plus récente sortie montre qu’elle est sur le bon chemin. Bien mieux placée sur l’échelle des valeurs, elle retrouve une piste qu’elle affectionne et sur laquelle elle n’a jamais déçu. Préparée pour ce gros handicap, elle peut frapper un grand coup.

Sous la Neige (8) nous revient de Grande-Bretagne où il a terminé deuxième d’un handicap. Sa forme ne fait aucun doute et il devrait apprécier le retour sur une piste en gazon. Ce hongre de 5 ans est pris à sa juste valeur et cette distance est en plein dans ses cordes. Redoutable finisseur, il a sa chance pour un accessit.

Zryan (6) a remporté un handicap un peu moins huppé cet hiver sur la piste en sable de Chantilly. Difficile de savoir ce qu’il vaut à ce poids, mais sa récente quatrième place dans une course à conditions à Saint-Cloud nous donne quelques indications de la marge dont il dispose. Présenté par un homme habile, la méfiance est de mise.

Galord (2) compte deux victoires de quinté à son palmarès. Auteur d’un bon retour dans ce genre de confrontation, il va encore progresser, n’ayant couru que deux fois cette saison. Il a de la fraîcheur et apprécie le terrain souple, deux atouts indéniables. Pour ce déplacement, il est légitime de lui accorder un large crédit.

Glory Wood (11) est sur la pente ascendante après avoir eu droit à un break cet hiver. Il compte deux troisième place cette saison, la dernière en date sur le parcours qui nous intéresse. Ce poulain de 4 ans va encore s’améliorer et une piste moins profonde va servir ses intérêts. Dès lors, il convient de ne pas négliger sa candidature.

No Limit Dream (4) a remporté son premier quinté il y a deux semaines et demi à Fontainebleau. Sa mission se complique avec le poids en plus, mais son mentor fait des merveilles avec lui. Modèle de courage et de polyvalence, ses qualités peuvent toutefois lui permettre de terminer dans la bonne combinaison.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

14 – 8 – 6 – 2 – 11 – 4 – 1 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !