retour quinté lundi 120922

Quinté du lundi 12 septembre: Guevara du Pont réalise la passe de trois

Ce week-end du 10 et 11 septembre, Unibet vous propose un défi avec 20 euros cash à gagner.

3 minutes de lecture
Commencer

Un quinté intéressant attendait les parieurs dans le Sud-Ouest ce lundi. La quatrième course de cette réunion principale, le Grand Prix Jean Dumouch était support des paris à la carte. La piste à main droite de Beaumont-de-Lomagne accueillait seize trotteurs âgés de 6 à 10 ans sur la distance de 2550 mètres. Sept d’entre eux, les plus riches, s’élançaient avec un handicap supplémentaire de 25 mètres.
Au terme d’une course rythmée, le favori GUEVARA DU PONT (11) a parfaitement répondu aux attentes de ses nombreux preneurs malgré son handicap initial de 25 mètres. Attentiste au sein du peloton, le partenaire d’Éric Raffin a profité du sillage d’un rival pour se rapprocher à l’entame du dernier kilomètre. Dans la phase finale, ce mâle de 6 ans a fait preuve de supériorité pour rallier le poteau en lauréat, signant sa troisième victoire en trois tentatives sous la férule de Yannick Henry.
Le succès était d’ailleurs total pour le professionnel qui plaçait son autre pensionnaire FLY TO THE MOON (4) sur la deuxième marche du podium. Attentiste non loin du groupe de tête, ce hongre de 7 ans a fourni une belle fin de course pour prendre le premier accessit. Troisième, FLORÉAL (8) se comportait de belle manière après avoir lancé les hostilités durant le dernier tour de piste et conservait la troisième place.
Partie sur les chapeaux de roue pour se placer dans le groupe de tête, FÉRIA DU METZ (6) faisait preuve de courage tout au long de la ligne droite pour s’emparer de la quatrième place au dépens du grand animateur, GARDNER SHOW (5). Le pensionnaire de Jorgen Westholm a longtemps donné l’impression de pouvoir faire mieux mais la fatigue s’est faite ressentir et il a dû se contenter de la cinquième place.

A noter qu’ESPOIR DU DROPT (1), un trotteur en vue, a rapidement compromis ses chances suite à une faute au départ.

Au final, les principaux chevaux appuyés par les parieurs au betting ont répondu présent à l’issue de cet événement et vous pouvez retrouver l’arrivée complète et les rapports pmu de cette compétition sur notre site.