chevaux Elizabeth 2

Elizabeth II, une reine passionnée de courses hippiques

Ce week-end du 10 et 11 septembre, Unibet vous propose un défi avec 20 euros cash à gagner.

3 minutes de lecture
Commencer

La Reine Elizabeth II nous a quittés ce samedi 9 septembre 2022 à l’âge de 96 ans. Cette monarque au long règne aura marqué de son empreinte le monde des courses  également. La Reine Elizabeth II, était aussi une passionnée de courses hippiques, et a souvent fait honneur de sa présence lors des grands rendez-vous hippiques. D’ailleurs cette propriétaire de chevaux a vibré tout au long de cette autre carrière avec à son actif plus de 1.600 victoires avec ses différents pensionnaires. 

Un palmarès à faire pâlir certains grands propriétaires

Son amour du cheval a marqué le monde des courses et même si elle n’a pu rivaliser avec les plus grandes écuries, elle a tout de même de belles victoires à son actif. La plus prestigieuse épreuve qui manque à son palmarès restera le Derby d’Epsom dans lequel elle terminera deuxième en 1953 avec Aureole, son meilleur résultat dans ce Groupe I. Le PMU n’a qu’à bien se tenir !

Aux premières loges lors de la victoire de sa pouliche Estimate à Ascot dans l’importante Gold Cup en 2013, les amateurs de courses et de paris ont pu assister à la ferveur dont elle faisait preuve au quotidien lors des événements. D’ailleurs après ce nouveau succès pour sa casaque rouge, manche pourpre et toque noire, l’assistante de l’entraîneur confiera à quel point “c’était charmant. Elle a expliqué que malgré ses petits-enfants, qui étaient tous derrière elle dans la loge royale en train de crier et d’encourager les cavaliers, elle n’entendait rien de ce qui se passait autour d’elle.

Les couleurs de la Reine Elizabeth II ont également brillé en France. Présente sur l’hippodrome de Chantilly, la monarque avait assisté à la victoire de sa représentante Highclere en 1974 dans le Derby français des pouliches.

Pariez en ligne simplement avec le PMU 

Le dressage avant la compétition

Tous les témoignages recueillis au sujet de cette passion convergent dans le même sens. Ce qui intéressait la reine touchait au dressage et l’achat de plusieurs juments pour le poulinage allait dans ce sens.
Son objectif n’a jamais été de remporter à tout prix les plus prestigieuses compétitions et c’est surtout la passion des chevaux qui a guidé cette propriétaire amoureuse des chevaux et de tout ce qui tournait autour.

Si la relève côté courses est assurée, la principale interrogation est de savoir ce que ses descendants vont faire de cet héritage et qui va lui succéder dans cette passion qui a fait beaucoup de bien au monde hippique. 

God Save the Queen pour cette Grande Reine Elizabeth II, passionnée de courses hippiques.