arrivée quinté 150523

Quinté du lundi 15 mai 2023 à Vichy: Géant Sarthois, en patron

Géant Sarthois à la manière des forts

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Vichy pour le quinté du lundi 15 mai 2023. Le meeting bat son plein depuis le début du mois et les trotteurs étaient à l’honneur dans le Prix de Saint-Pourçain-sur-Sioule. Seize concurrents d’âge étaient en lice sur le parcours de 2950 mètres avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Il existait beaucoup de possibilités dans cet événement qui s’annonçait rémunérateur avant le coup.
Et les parieurs ont eu droit à une victoire de GÉANT SARTHOIS (1) qui fut grandiose. Rapidement en tête, imprimant un train sélectif, le partenaire de Serge Peltier ne s’est occupé de personne pour remporter cet événement à la manière des forts.
La deuxième place revient à FLASH MONEY (4). Préparé pour cette compétition, ce hongre de 8 ans a profité du sillage du futur lauréat durant le parcours. Hésitant à mi-ligne droite alors qu’il tentait de s’exprimer, il a fort bien terminé pour s’adjuger le premier accessit. Maintenue au sein du peloton, GIRL PETTEVINIÈRE (6) a justifié la confiance des parieurs. Lauréate d’une compétition de cet acabit en début de mois, elle a attaqué de bonne heure en face mais elle n’a jamais lâché le morceau pour conserver de peu la troisième place à l’arrivée du quinté du lundi 15 mai 2023 à Vichy.
Longuement attentiste, FLORINE DE VIETTE (15) réalise une performance de choix. Cet adepte de la piste vichyssoise a très bien terminé échouant au pied du podium et en profite pour redorer son blason. Elle devance le courageux GINKGO THELOIS (7). Rapidement dans le groupe de tête, le nez au vent, le pensionnaire de Franck Leblanc a fait preuve de bravoure jusqu’au bout pour compléter l’arrivée du quinté.
Côté déception, il faut retenir celle de GOLD RIVER (16) qui n’a pu se rapprocher dans une course qui a beaucoup roulé et dans laquelle rendre la distance s’est avéré une mission bien difficile. Bien parti, FORMI (13) a vainement tenté de progresser dans la phase finale également, mais sans succès.
Pas de vraies surprises dans cet événement malgré l’absence de deux chevaux plébiscités et il faut trouver l’ordre pour avoir droit à des gains intéressants. Tous les résultats pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.