arrivée quinté 160523

Quinté du mardi 16 mai 2023 à Saint-Cloud: Freja met tout le monde d’accord

Freja remet les pendules à l'heure

2 minutes de lecture
Commencer

Les juments étaient à l’honneur ce mardi 16 mai 2023 sur l’hippodrome de Saint-Cloud à l’occasion d’un quinté ouvert. Quatorze pouliches de 4 ans affrontaient seulement deux juments de 5 ans et ces seize concurrentes avaient la mission de parcourir 1400 mètres dans le Prix Pistol Packer. Malgré la présence d’une favorite solide, les possibilités étaient nombreuses et il était à prévoir que le parcours fasse la différence.
Et à ce jeu-là, FREJA (9) n’a pas eu à se plaindre. Ses deux dernières sorties ne reflétaient pas sa vraie valeur et elle a brillamment remis les pendules à l’heure. Après avoir patienté au sein du peloton, elle a jailli côté corde pour prendre nettement l’avantage à mi-ligne droite. Le plus dur était fait et la pensionnaire de Fabrice Chappet a rallié le poteau en nette lauréate.
Attentiste au cœur du peloton, la favorite IN THE MOOD (10) a tracé une superbe fin de course, confirmant sa valeur et ses bonnes dispositions sur ce parcours. Elle se classe deuxième devant MISSALIA (4). Malgré un numéro défavorable dans les boîtes, la partenaire de Christophe Soumillon termine de belle manière après avoir évolué parmi les dernières.
C’est une autre attentiste qui prend la quatrième place avec PRIVATE LOUNGE (6). Pour ses débuts sur gazon et dans cette catégorie, le second atout de Fabrice Chappet fournit un plaisant effort final et devance ROSANNE DU GOUET (11). Jamais loin du groupe de tête, cette dernière se montre pugnace pour s’emparer de la cinquième place de haute lutte à l’arrivée de ce quinté du mardi 16 mai 2023 à Saint-Cloud.
Déception de LILY ROSE (8) qui ne peut que terminer courageusement après avoir voyagé à flanc de peloton.
Malgré la présence de la favorite en deuxième position, les rapports sont plutôt rémunérateurs dans cet événement au Val d’Or. Retrouvez l’intégralité des résultats du jour sur TURF FR.