arrivée quinté 2002

Quinté du lundi 20 février 2023 à Vincennes: Heradames

Heradames coiffe tout le monde au poteau dans le quinté du lundi 20 février.

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient à l’honneur dans le quinté du lundi 20 février 2023 à Vincennes. Le meeting d’hiver touche à sa fin mais il reste quelques réunions intéressantes. Nous avions un événement de qualité pour débuter la semaine avec le Prix de Bracieux, une compétition européenne qui réunissait seize trotteurs âgés de 6 à 8 ans. Ils étaient plusieurs à pouvoir prétendre au sacre au terme des 2850 mètres de la grande piste et le spectacle a tenu toutes ses promesses.
C’est HERADAMES (12) qui arrache la décision dans cette compétition. Il restait sur une sortie moyenne mais retrouvait un tracé de longue haleine qui avait tout pour lui plaire. Après avoir patienté côté corde, il a été progressivement décalé par son partenaire David Thomain. Lancé à mi-ligne droite, il a fondu sur ses rivaux pour prendre l’avantage au passage du poteau.

Graal du Trésor a tout donné

Derrière, c’est l’animateur GRAAL DU TRÉSOR (15) qui conserve le second accessit à l’arrivée du quinté du lundi 20 février 2023. Venu en tête après mille mètres, il n’a rien lâché pour finir mais n’a rien pu faire contre le futur lauréat. HOWDY QUICK (5) venait de nous gratifier d’une fin de course séduisante et s’annonçait également redoutable. Bien parti, ce fils d’Up and Quick a attendu derrière l’animateur durant le parcours. Après un déroulement de course sur mesure, il a donné l’impression de pouvoir l’emporter mais au final, il doit se contenter de compléter le podium.
Pour la quatrième place, nous retrouvons un outsider avec HURRICANE RIVER (9). Ce trotteur de 8 ans a toujours figuré non loin du groupe de tête avant de se défendre admirablement pour conclure au pied du podium devant HOVE PONT VAUTIER (16). Ce cheval compliqué a fait un bel effort final après avoir évolué au sein du peloton et complète l’arrivée du quinté devant l’un des sujets en vue, HULKEN SISU (6). Fautif au départ, ce dernier trace une fin de course remarquable mais trop tardive pour faire mieux.
La principale déception vient du favori READLY LAVEC (14) qui rend les armes dans le tournant final après un parcours en dehors du leader. Quant à DEVS DEFINITIF (13), il ne peut quitter les derniers rangs après s’être montré fautif en début de course.
Pas d’énormes surprises à l’arrivée de ce quinté qui offre à ses preneurs des rapports intéressants malgré tout. Les résultats de toutes les courses pmu vous attendent sur TURF FR.