arrivée quinté 2612

Quinté du lundi 26 décembre à Deauville: Ciccio Boy enfin récompensé

Saint Hellier surprend les parieurs dans le quinté du jeudi 22 décembre à Deauville

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville était à l’honneur ce lundi 26 décembre 2022 avec un quinté réservé aux galopeurs. S’il fallait déplorer le forfait de FORCHESTER (15), quinze concurrents étaient en lice dans le Prix de Saint-Céneri-Le-Gérei. Les concurrents avaient pour mission de parcourir les 1500 mètres de la piste en sable fibré. C’était ouvert malgré la présence d’un favori a priori solide. Et si lui a répondu présent, quelques outsiders se sont illustrés.
CICCIO BOY (6) trouve enfin son jour dans un quinté. Ce poulain de 4 ans courait après son premier succès à ce niveau, lui qui collectionnait les accessits. Après avoir patienté au sein du peloton, en dehors mais à l’abri, le protégé d’Igor Endaltsev s’est décalé peu après l’entrée de la ligne d’arrivée. Auteur d’un bon coup de reins, ce redoutable finisseur a réussi à prendre la mesure de ses rivaux dans les 50 derniers mètres. Cette victoire est une récompense justifiée à tous les efforts consentis durant la saison.

Game Run court de première

Dépendant d’un entraînement en grande forme, GAME RUN (13) a surpris plus d’un parieur en allant arracher le premier accessit dans le quinté de ce lundi 26 décembre. Attentiste au sein du peloton, le pensionnaire de Patrice Cottier a tardé à voir le jour mais sa fin de course est prometteuse. Il se classe deuxième devant PUERTO MADERO (5), auteur d’une belle ligne droite. Ce fils de Dream Ahead remet les pendules à l’heure et refait surface après deux parcours de remise en route.
Longtemps vu à l’arrière-garde, WONDER BOY (1) prouve son aptitude à ce tracé, lui qui avait remporté un quinté sur ce parcours l’an passé. Sa fin de course est remarquable et lui permet de terminer quatrième de ce quinté du lundi 26 décembre à Deauville. AGAPI MIA (9) se classe une nouvelle fois cinquième dans cette catégorie. Cette bonne jument s’est annoncée à l’entrée de la ligne droite et fait longtemps illusion pour un meilleur classement avant de devoir se contenter de compléter le quinté.
Côté déception, il fallait noter BROUILLARD (3), peu chanceux dans le tournant final mais qui ne peut faire l’arrivée après un parcours assez favorable.
Les outsiders s’illustrent de nouveau avec quelques petits tocards pour les places. Les rapports pmu récompensent la perspicacité des parieurs qui trouvent la bonne combinaison de cet événement. Toutes les arrivées sont sur TURF FR.