arrivée quinté 2703

Quinté du lundi 27 mars 2023 à Fontainebleau: Impitoyable ne fait pas de cadeaux

Impitoyable n'a pas fait dans la dentelle

3 minutes de lecture
Commencer

La semaine commençait sur l’hippodrome de Fontainebleau avec un quinté qui mettait au prises des sprinters ce lundi 27 mars 2023. Le Prix Hubert de Catheu a réuni seize chevaux de 4 ans et au-dessus sur la ligne droite de la Solle avec 1200 mètres à parcourir. Il fallait s’attendre à du rythme et l’affrontement entre les poulains de 4 ans et leurs aînés nous promettait une lutte indécise et des surprises étaient à prévoir.
C’est IMPITOYABLE (5) qui a mis tout le monde d’accord! Parti vite à l’extérieur, le partenaire de Théo Bachelot a fait sa course comme un grand sans s’intéresser à personne. Auteur d’une plaisante rentrée en dernier lieu sur cette piste, ce poulain de 4 ans a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout pour l’emporter avec une belle autorité.

O Trasno encore deuxième

Derrière, c’est le timide favori O TRASNO (3) qui prend le premier accessit. Orienté dans la catégorie des handicaps récemment, ce pensionnaire de Bruno de Montzey a une nouvelle fois pris l’accessit d’honneur dans un handicap. Courageux dans la phase finale, il devance de fort peu un gros outsider avec ISMAEL PAINT (15). Parmi les leaders au centre de la piste, ce premier atout de Christophe Plisson a fourni une remarquable défense jusqu’au bout, échouant d’assez peu pour la deuxième place.
Ce fut également serré pour la quatrième place qui revient finalement à BABA SIM (10). Avec une valeur en chute libre, ce poulain de 4 ans a bien tenu sa partie pour son retour sur une piste en gazon et il finit au pied du podium dans ce quinté du lundi 27 mars 2023. Longuement attentiste, TARIDA (8) a bien terminé pour compléter l’arrivée de cet événement et confirme ses bonnes dispositions actuelles. Concernant les déceptions, LESSLEPASSER (2) a figuré aux avant-postes avant de baisser pavillon alors que MUBAALEGH (1) n’a pu vraiment accéléré après avoir évoluer non loin des premiers.
Si deux favoris ont pris les deux premières places, les outsiders sont à la fête derrière et les rapports du quinté s’en ressentent et sont rémunérateurs. Tous les résultats du jour vous attendent sur TURF FR.