arrivée quinté 0602

Quinté du lundi 6 février 2023 à Vincennes: Jouvence de Carel se rachète

Jouvence de Carel remet les pendules à l'heure dans le quinté du 6 février.

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient en vedette en ce début de semaine à l’occasion du quinté du lundi 6 février 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. La jeunesse était mise en avant à l’occasion du Prix des Rouges Terres, une épreuve européenne pour pouliches de 4 ans. Quatorze concurrentes étaient en piste après le forfait de DIABEL (4) et il fallait parcourir le tracé des 2700 mètres de la grande piste. Les possibilités étaient nombreuses avec pas mal d’italiennes difficiles à cerner au départ notamment. La lutte s’annonçait palpitante et les favorites n’ont pas déçu.
JOUVENCE DE CAREL (13) valait bien mieux que ne l’indiquent ses deux dernières sorties. Bien placée depuis le départ, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin a progressé dans la montée pour se porter aux avant-postes. Après avoir pris la mesure de l’animatrice, elle a bien poursuivi son effort pour tenir en respect JUNKIE (1).

Junkie a de l’avenir

Cette dernière a également bénéficié d’un parcours favorable dans le sillage de la future lauréate. Après l’avoir suivie dans la partie montante, cette pouliche perfectible a vainement tenté de dominer sa rivale, s’avouant vaincue dans les cent derniers mètres.
MISS JAJA (8) avait devancé  la plupart de ses rivales dans la course référence sur ce tracé. Favorite au départ, elle n’a pu rééditer pareil exploit mais ne démérite pas en s’octroyant le second accessit de ce quinté du lundi 6 février 2023 à Vincennes.
Derrière ce trio, nous retrouvons une pouliche italienne nommée DALILA BAR (7). Vite en bon rang, la partenaire de Nicolas Bazire a fait preuve de courage pour s’emparer de la quatrième place aux abords du poteau. Elle devance JUSTICIA SMART (12) qui remettait les pendules à l’heure après sa récente disqualification. Dans le groupe de tête, ce premier atout de Hervé Sionneau doit se contenter de la cinquième place malgré une défense héroïque dans la ligne d’arrivée.
Parmi les déceptions, notons DANEA DI POGGIO (3) qui a bien figuré avant de baisser pavillon dans les cinq cents derniers mètres. Vite à l’arrière du peloton, DUNA DI GIRIFALCO (5) n’a pas fini en retrait pour prendre la septième place.
Avec trois pouliches très en vue qui composent le tiercé, il ne fallait pas s’attendre à des rapports mirobolants dans cet événement. Tous les résultats pmu sont disponibles sur TURF FR.