Quinté du mardi 7 février 2023 à Cagnes: Always Welcome comme prévu

Always Welcome remporte un franc succès dans le quinté du mardi 7 février.

3 minutes de lecture
Commencer

Un handicap divisé de première épreuve était support du quinté du mardi 7 février 2023. Les galopeurs étaient en lice sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans la quatrième course du programme, le Prix Rauba Capeu. Cette course avait réuni seize éléments sur le parcours des 2500 mètres de la piste en gazon. Comme souvent, il y avait de nombreuses possibilités mais les favoris semblaient solides et le plus en vu n’a pas déçu.
ALWAYS WELCOME (4) était le logique favori de ce gros handicap. Quatrième de cette course l’an passé, il avait effectué un retour remarqué sur la Côte d’Azur en dernier lieu en s’octroyant le second accessit dans une course à conditions. Patient dans le deuxième tiers du peloton, le pensionnaire de Louis Baudron a progressé en dehors dans la ligne d’arrivée avant de dicter sa loi avec autorité.

Picnic Royal, la surprise du chef

Rapidement dans le groupe de tête, PICNIC ROYAL (2) a très bien tenu sa partie jusqu’au bout. Même s’il ne peut contrer l’offensive du futur lauréat dans la phase finale, il conserve nettement le premier accessit. Derrière, c’est plus serré mais après développement de la photo, HELIOPOLIS (6) s’empare de la troisième place à l’arrivée de ce quinté du mardi 7 février 2023 à Cagnes. Cette pouliche de 4 fournit une belle fin de course pour priver NAISHAN (11) du second accessit. Ce dernier avait fini troisième l’an passé mais il fait un peu moins bien cette année, sans démériter loin de là.
BYFORD (1) complète l’arrivée de ce quinté, lui qui restait sur un succès dans événement sur une piste en sable. Malgré la pénalisation, ce hongre de 6 ans parvient à s’illustrer à l’arrivée de ce gros handicap.
Côté déceptions, il faudra reprendre HILLARANTE (15) dont la fin de course est assez séduisante même si elle termine en léger retrait des chevaux classés. Par contre, JOLI COUP (7) n’a pu se mettre en évidence, lui qui était encore dans le sillage du futur lauréat dans le tournant final.
Malgré la victoire du favori, deux outsiders viennent pimenter les rapports pmu d’un quinté qui offre à ses détenteurs de jolis gains. Toutes les arrivées sont à retrouver chez TURF FR.