arrivée quinté 181022

Quinté du mardi 18 octobre à Vincennes: Eurêka Vrie avait la solution

Eurêka Vrie trouve la solution dans le quinté de ce mardi 18 octobre.

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du quinté de ce mardi 18 octobre 2022 sur l’hippodrome de Vincennes n’a pas manqué de rythme et de surprises. Seize trotteurs étaient en lice sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste. Cette course européenne a vu les parieurs installer un concurrent étranger favori, un suédois qui débutait sur notre sol mais précédé d’une flatteuse réputation. Si la course a donné en partie raison aux parieurs, une enquête va tout faire basculer.
EURÊKA VRIE (6) faisait, à juste titre, partie des chevaux les plus en vue. Installé au commandement en plaine, le pensionnaire de Thomas Chalon a été fidèle à sa tactique de prédilection. Lauréat sur ce tracé pour son unique essai au printemps, il a imprimé son rythme comme lors de cette victoire. Venu à ses côtés dans la montée, le favori RACKHAM (13) lui a mis la pression jusqu’à la fin sans pouvoir mettre en doute sa supériorité. Malgré un parcours en dehors durant une bonne partie du parcours, ce mâle de 6 ans conservait le premier accessit, réalisant de bons débuts en France. Malheureusement, c’était sans compter sur une enquête. Le résultat a été sans appel et le fils de Love You a perdu le fruit de ses efforts après décision des commissaires.

Espoir du Noyer a fait sa course

ESPOIR DU NOYER (4) a profité du sillage du favori pour se rapprocher dans la montée, bénéficiant d’un parcours sur mesure. Pour finir, le partenaire de Benoît Robin a bien sprinté et se classe deuxième après les sanctions prises à l’encontre de RACKHAM (13). Auteur d’une belle fin de course, le rentrant SHORT IN CASH (2) signe une prometteuse réapparition en complétant le podium.
ZANTE BREED (11) apporte un peu de cote à l’arrivée de ce quinté à Vincennes. Quatrième de ce rendez-vous, cette jument italienne se comporte de belle manière malgré sa situation en seconde ligne. Rapprochée dans le wagon de la troisième épaisseur, GRANDE DE RANCHY (1) se contente de la cinquième place après les malheurs de RACKHAM (13). Elle complète l’arrivée d’un quinté où elle faisait partie des concurrents les plus en vue.

Retrouvez tous les rapports pmu.