arrivée quinté 010823

Quinté du mardi 1er août 2023 à Deauville: Lanaken le fait en patron

Lanaken tient son quinté

3 minutes de lecture
Commencer

Les sprinters étaient de sortie sur l’hippodrome de Deauville à l’occasion d’un quinté pour des chevaux bien connus ce mardi 1er août 2023. Le Prix de la Villa Lucie avait réuni seize concurrents âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1400 mètres, sur la piste en sable fibré. Au premier abord, cet événement semblait déchiffrable avec des spécialistes au départ. D’ailleurs, un des éléments avait remporté ce tournoi il y a deux ans, tandis que d’autres s’y étaient illustrés l’an passé. Des bases se détachaient, mais après les surprises de dimanche, mieux valait rester prudent.
Si l’un des favoris a raflé la mise, derrière, c’est la foire aux outsiders. LANAKEN (6) cherchait sa course et il l’a trouvée. Deuxième de l’épreuve clé en dernier lieu et cinquième de ce quinté l’an passé, le partenaire d’Alexis Pouchin ne s’est pas embarrassé de tactique. Vite en tête, il a imprimé un rythme régulier avant de faire sûrement la différence dans la ligne droite.

Sun Flare, la belle note

Sur une piste sur laquelle revenir de l’arrière n’était pas simple, ce sont pourtant des attentistes qui ont le mieux tenu leur partie, à commencer par SUN FLARE (7). Pour son premier handicap, cette protégée d’André Fabre a patienté dans la seconde moitié du peloton, avant de tracer une belle fin de course pour arracher le premier accessit à ZEROSTRESS (4). Lauréat de l’épreuve clé fin juin, ce dernier a été maintenu à l’abri dans la première partie du peloton. Bon finisseur, il ne peut contrer sa rivale précitée pour finir, et se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 1er août 2023 à Deauville.
Un autre concurrent a terminé vite avec MAGIC VATI (11). Ce spécialiste de la surface a regagné pas mal de terrain dans la phase finale pour se classer quatrième devant TOIJK (16), qui crée la surprise. Il n’avait pas montré grand-chose depuis le début de la saison, mais sa ligne droite est prometteuse pour la suite de l’année.
Plusieurs déceptions sont à noter avec NESR SHALGHODA (2), qui n’a pu accélérer après avoir figuré dans le groupe de tête, à l’image d’OZAN (3), qui n’a été que l’ombre de lui-même. Loin au début, PRINCIPE (10) trace une séduisante fin de course, mais trop tardive pour faire l’arrivée.
Avec de tels chevaux qui composent le quinté, les rapports sont rémunérateurs. Découvrez tous les résultats du jour sur TURF FR.