arrivée quinté 260923

Quinté du mardi 26 septembre 2023 à Compiègne: Instar de Rêve ne va pas s’arrêter là

Instar de Rêve, une réalité percutante

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient de sortie ce mardi 26 septembre 2023 à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Compiègne. Quinze concurrents se mesuraient dans le Prix de Beaune, après le forfait de FAN OF SEA (3). Malgré cette défection, ce handicap sur les haies restait ouvert. Avec 3800 mètres à parcourir, une épreuve sélective était à attendre avec quelques outsiders capable de se mettre en évidence.
Finalement, pas de surprises pour les premières places avec la victoire de INSTAR DE RÊVE (13). Présenté avec de la fraîcheur, il retrouvait une piste qui lui avait permis de remporter un handicap au printemps. Cinquième par la suite, son entourage lui avait accordé un petit break qui s’est révélé bénéfique. Patient à mi-peloton, ce hongre de 5 ans s’est porté derrière le groupe de tête dans le dernier tournant, avant de fournir une accélération décisive à 200 mètres du poteau.

Celestial Sands rattrape le temps perdu

CELESTIAL SANDS (11) doit se contenter de l’accessit d’honneur mais quelle course de ce sauteur qui venait d’effectuer une rentrée victorieuse à réclamer! Jamais loin des leaders, il a pris le meilleur dans l’ultime virage, mais il n’y avait rien à faire contre le lauréat pour finir. Rapproché en dehors du groupe de tête devant les tribunes, IDYLLE D’AINAY (1) s’est fort bien relancée dans la phase finale, pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 26 septembre 2023 à Compiègne.
Jamais loin durant le parcours, ROCK AND ROLL (4) a pleinement rassurée pour cette petite réapparition. Bon finisseur, il parvient à ajuster HUPECA DE THAIX (14) pour l’obtention de la quatrième place. Ce dernier vient pimenter les rapports du quinté, à l’issue de cette plaisante rentrée.
Deux déceptions à noter avec INTELLO COUNTY (6), principal animateur, mais qui a marqué le pas, et IDEAL DE CIERGUES (12), rapproché progressivement, mais qui ne peut se révéler menaçant pour dans les 300 derniers mètres.
L’absence de chevaux en vue offre aux parieurs les plus perspicaces des gains intéressants. Tous les rapports pmu sont à consulter sur TURF FR.