arrivée quinté 031023

Quinté du mardi 3 octobre 2023 à Auteuil: Edwina se réhabilite

Edwina remet les pendules à l'heure

3 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome d’Auteuil pour assister au quinté du mardi 3 octobre 2023. Les jeunes sauteurs se disputaient la palme dans le Prix Guillaume de Pracomtal à l’occasion d’un handicap sur les haies. Seize poulains et pouliches de 4 ans s’élançaient sur la distance de 3600 mètres dans cet événement prévu à 13h50. Nous avions une course de référence qui s’est révélée utile même si quelques éléments ont un peu déçu.
EDWINA (3) avait été malchanceuse dans l’épreuve clé, chutant à la dernière haies, alors qu’elle était en lice pour les premières places. James Reveley n’a pas connu pareille mésaventure cette fois-ci. Après avoir pris les choses en main, cette pouliche de 4 ans s’est montrée tenace pour tenir en respect ses rivaux dans la phase finale, s’imposant avec beaucoup de courage.

Roazhon Park, un retour remarqué

En retrait durant le parcours, ROAZHON PARK (6) a progressé en dehors en face, avant de formidablement soutenir son effort, confirmant ses bonnes dispositions après une prometteuse rentrée. Il parvient à s’adjuger le premier accessit devant MAMIX’S PASSION (7), bien plus performant que lors de la course clé. Jamais loin des leaders, il a bien sprinté après le saut de la dernière haie, complétant le podium à l’arrivée du quinté du mardi 3 octobre 2023 à Auteuil.
Petite surprise pour la quatrième place avec HILL OF BAMBOO (16), qui se défend remarquablement, après une sortie encourageante dans une seconde épreuve. Il fait afficher une cote d’outsider et devance le favori VISION DU RHEU (1). Patient en début de course, ce dernier a bien progressé en face, mais le poids s’est fait sentir en fin de parcours, et il se contente de la cinquième place devant LE ROI DAVID (9).
Les preneurs de J’AI LA COTE (10) pourront regretter sa chute à un peu moins d’un tour de l’arrivée, le cheval “piquant du nez” à la réception d’une haie.
Des rapports intéressants sont à noter, grâce à la présence d’un tocard au pied du podium. Tous les résultats pmu du jour sont à votre disposition sur TURF FR.