arrivée quinté 041023

Quinté du mercredi 4 octobre 2023 au Mans: Gaspar de Brion, parfait dans la finition

Gaspar de Brion triomphe avec brio

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome du Mans était sous les feux des projecteurs à l’occasion d’un quinté particulièrement attendu ce mercredi 4 octobre 2023. Le Grand Prix Anjou-Maine est un rendez-vous incontournable dans le calendrier et se situe à l’orée du meeting d’hiver. Seize concurrents s’élançaient sur le parcours de 2950 mètres, avec un recul de 25 m pour la moitié des forces en présence. Si la qualité se situait au second poteau, avec la présence du dernier vainqueur du Prix d’Amérique, plusieurs éléments se préparaient en vue des futures échéances.
C’est donc le premier poteau qui a brillé avec en tête GASPAR DE BRION (1). Petit poucet dans ce Groupe III, le protégé de Matthieu Abrivard venait de nous assurer de sa forme en région parisienne. L’opposition était de taille mais il a sagement attendu son heure dans une course rondement menée. Doté d’une pointe de vitesse finale acérée, il a brillamment accéléré dans la ligne droite, s’imposant avec brio.

Fakir de Mahey, un sacré dur à cuire

Derrière, FAKIR DE MAHEY (2) a remis les pendules à l’heure de belle manière. Cheval de train, il n’a pas amusé le terrain, d’autant que FULTON (8) est venu le titiller durant le parcours. Cela ne l’a pas empêché de se défendre admirablement pour résister à GITANO (6). Ce trotteur de 7 ans restait sur une plaisante victoire à Vincennes. Rapidement dans le sillage des premiers, il a fini correctement, se contentant toutefois de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 4 octobre 2023 au Mans.
Seul cheval des 25 mètres, IZOARD VEDAQUAIS (9) a réalisé un joli numéro. Contraint de progresser en dehors devant les tribunes, il a fait preuve de dureté, mais également de sagesse, pour conserver la quatrième place. Il devance GOÉLAND D’HAUFOR (5), courageux cinquième après avoir cheminé non loin du groupe de tête.
ELIE DE BEAUFOUR (13) et HOHNECK (16) ont tenté de se rapprocher mais la tâche s’est avérée trop dur avec autant de rythme.
S’il n’y a pas eu de grosses surprises, c’est surtout l’ordre qu’il fallait trouver pour espérer toucher de beaux rapports. Accédez aux résultats pmu de la journée sur TURF FR.