Quinté du mardi 6 mai 2025 à Chantilly: les pronostics

Quinté du mardi 6 mai 2025 à Chantilly: les pronostics

Game Run joue le jeu

4 minutes de lecture
Commencer

Quinté du mardi 6 mai 2025 à Chantilly: les pronostics

Direction l’hippodrome de Chantilly avec les sprinters en lice dans le quinté de mardi. Un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus a réuni seize concurrents sur un parcours de 1200 mètres en ligne droite. Prévu dans la course d’ouverture, le coup d’envoi se verra donné aux alentours de 13h55.

Des retrouvailles attendues

Les sprinters en présence se connaissent parfaitement. Comme pour les stayers, nous avons des éléments qui ont l’habitude de s’affronter et neuf d’entre eux ont participé à une course sur ce tracé il y a trois semaines. Une nouvelle course serrée est attendue.

Revue des forces en présence

Game Run (2) vient d’afficher un net regain de forme. Sixième d’un quinté à Fontainebleau lors de sa rentrée, il vient de prendre le premier accessit de la course clé sur ce tracé, concluant dans un bon style. Particulièrement à son affaire sur la ligne droite cantilienne, il peut remporter le deuxième événement de sa carrière.

Wild West (7) est en pleine possession de ses moyens actuellement. Après avoir remporté le quinté du 18 mars sur la ligne droite de Fontainebleau, il a confirmé en obtenant la quatrième place sur ce tracé le 14 avril. Il a encore un peu de marge à ce niveau et fait partie des éléments capables de finir sur le podium.

National Service (4) a causé une déception il y a un mois et demi, mais le fait de retrouver cette piste lui a permis de pleinement se réhabiliter. Il a déjà remporté un gros handicap sur ce parcours la saison passée, et sa situation pondérale est avantageuse. Il n’y a aucune raison qui s’oppose à le voir lutter pour un accessit.

Major Oak (5) a terminé aux portes du quinté référence en dernier lieu. Il s’agissait d’une petite réapparition, et il est susceptible de courir en amélioration sur cette tentative. Doté de beaucoup de vitesse, il a prouvé sa capacité à briller en valeur 41,5. Sur la pente ascendante, une place est dans ses cordes.

Hortensia Bac (15) est en plein épanouissement. Lauréate de deux handicaps cette année, cette jument de 5 ans a repoussé ses limites en prenant la cinquième place de la course clé du 14 avril. Battue de peu pour un meilleur classement, elle va une nouvelle fois vendre chèrement sa peau. Sa place est à l’arrivée.

Wootten Melody (11) est un poulain encore tout neuf. Jugé digne de courir au niveau Listed à 3 ans, il n’avait pu s’illustrer dans une telle catégorie. Seulement neuvième lors de son unique tentative dans les handicaps, il a eu droit à un break durant l’hiver. Cinquième lors de sa rentrée, il devrait afficher des progrès.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

2 – 7 – 4 – 5 – 15 – 11 – 10 – 3

Bonne chance à tous les parieurs !