arrivée quinté 151123

Quinté du mercredi 15 novembre 2023 à Bordeaux: Headscott, de la tête et des épaules

Headscott en tambour major

3 minutes de lecture
Commencer

Le Sud-Ouest était à l’honneur ce mercredi 15 novembre 2023 à l’occasion d’une réunion intéressante à Bordeaux – Le Bouscat, au sein de laquelle se disputait le quinté. Le Grand Prix Dynavena mettait aux prises quinze trotteurs d’âge dans une course européenne longue de 2650 mètres. Les six plus riches s’élançaient avec un handicap initial de 25 mètres. Si les favoris étaient logiques, la sagesse s’annonçait déterminante pour la plupart d’entre eux. Sur ce tracé exigeant, une course poursuite passionnante se précisait.
Et c’est HEADSCOTT (4) qui a eu raison de ses adversaires. Parti à sa main, ce hongre de 6 ans s’est rapproché à un tour de l’arrivée pour se porter dans le groupe de tête. Derrière, il a fait parler sa dureté pour prendre le meilleur au train dans le tournant final. Dans la ligne droite, il a mis ses rivaux au pas, s’imposant avec la manière.

Falco des Rochers, en bon droitier

FALCO DES ROCHERS (11) a de son côté fait parler son aptitude aux tracés à main droite. Patient dans le dernier tiers du peloton, il a progressé en dehors durant le dernier kilomètre, avant de bien soutenir son effort, s’octroyant nettement le premier accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 15 novembre 2023 à Bordeaux. Il devance HASTRONAUTE (15), favori de cette compétition. Rapproché dans le sillage du futur lauréat en face, il n’a pu soutenir la comparaison avec lui dans la phase finale, mais il a fait preuve de courage jusqu’au bout, conservant de peu la troisième place.
Relégué sur une troisième ligne côté corde, FUTE BUROIS (3) a fourni un excellent effort final pour prendre la quatrième place, échouant de fort peu pour le podium. Un extrême outsider complète l’arrivée du quinté avec DORUCK (13), qui n’était clairement pas attendu à pareille fête.
ELEVEN SHAPTER (8), l’un des plus en vue, est retombé dans ses travers, se montrant fautif pour aborder le tournant final, alors qu’il tentait de s’accrocher.
Les deux premiers favoris sont sur le podium, mais que de surprises malgré tout, et des rapports substantiels récompensent les parieurs les plus perspicaces. Consultez les arrivées pmu de la journée sur TURF FR.