arrivée quinté 2610

Quinté du mercredi 26 octobre à Enghien: Hulysse Digeo fait des heureux

Hulysse Digeo met ses rivaux à la raison

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient à l’honneur ce mercredi 26 octobre à Enghien et l’arrivée du quinté a été serrée. Seize concurrents de 5 ans étaient aux prises dans une course européenne. Disputée sur le parcours de vitesse de 2150 mètres avec un départ à l’aide de l’autostart, cette compétition a vu quelques surprises au terme de la ligne droite de la piste d’Enghien.
HULYSSE DIGEO (5) n’était pas le plus en vue mais on ne voyait que lui dans la ligne d’arrivée. Bien parti, le pensionnaire de Jean-William Hallais a rapidement occupé les avant-postes sur ce tracé réduit. Dans cette course tactique qui a démarré véritablement en face, ce cheval dur a fait sûrement la différence dans les 300 derniers mètres, s’imposant en patron.

Barolo Roc finit à la vitesse du vent

BAROLO ROC (11) a longtemps patienté au sein du peloton et ses preneurs ont dû trouver le temps long dans la ligne droite. Décalé progressivement, ce concurrent italien a remarquablement fini pour arbitrer la lutte pour le premier accessit. Auteure d’un départ canon, KATE BALDWIN (14) s’est emparée du commandement devant les tribunes, mettant ses adversaires au pas. Relayée par la favorite CHANDELLES (6), la fille de Virgill Boko a bien sprinté dans la phase finale, conservant la troisième place de haute lutte à l’arrivée de ce quinté à Enghien.
HADOL DU PALMA (3) a bénéficié d’un parcours favorable derrière le groupe de tête. Dans une compétition qui s’est jouée sur un déboulé, il a bien tenu sa partie jusqu’au bout, s’octroyant la quatrième place dans une arrivée dans un mouchoir de poche. Pour compléter la bonne combinaison du quinté, CHANDELLES (6), la plus plébiscitée par les parieurs, a fait preuve de courage. Rapprochée devant les tribunes, la représentante de Jean-Michel Bazire a lancé les hostilités en face mais n’a pu répondre aux attaques pour finir, conservant toutefois la cinquième place.
Il faudra noter les malheurs de HUBBLE DU VIVIER (1), l’un des favoris. Reléguée sur une troisième ligne en face, il n’a jamais pu s’exprimer dans la phase finale alors qu’il avait des ressources et a conclu au neuvième rang. Quant à BENVENUTO PAR (16), lui aussi très joué, sa mission était difficile avec son mauvais numéro. Cela dit, il tentait de progresser en épaisseur au moment de sa faute à l’amorce du tournant final.

Tous les rapports pmu vous sont indiqués par ici.