Quinté du mercredi 7 mai 2025 à Longchamp: les pronostics
Le temple du galop est à l’honneur avec le quinté de mercredi à Longchamp. Un handicap sur le parcours classique des 2400 mètres de la grande piste a réuni seize chevaux âgés de 4 ans et au-dessus. Prévu dans la septième course du programme, le coup d’envoi interviendra aux alentours de 20h15.
Les 4 ans en force
Les forces en présence évoluent sur le parcours classique du temple du galop. Certains ont croisé le fer sur ce tracé il y a un peu plus de trois semaines, avec de précieuses informations à la clé. Avant le coup, les 4 ans peuvent damer le pion à leurs aînés.
Revue des forces en présence
Gattopardo (6) reste sur un accessit d’honneur dans la course clé disputée sur ce parcours. Doté d’une marge de progression évidente, ce poulain de 4 ans était rallongé lors de cette performance, un choix qui s’est avéré fructueux. Doté d’une redoutable pointe de vitesse finale, il a la pointure d’une telle épreuve.
King Trezy (7) n’a jamais fini plus loin que cinquième depuis ses débuts. Après un break de plusieurs mois, il vient de se classer quatrième lors de sa rentrée. Cette sortie lui a fait le plus grand bien, et il revient dans les handicaps avec une valeur revue à la baisse. Sa chance théorique saute aux yeux et il mérite un large crédit.
Mehlango (14) a causé une petite surprise à Saint-Cloud courant mars. Lauréat d’un quinté en cette occasion, il laissait une impression visuelle séduisante. Malgré une situation pondérale moins avantageuse, il a pu terminer cinquième de la course clé du 13 avril. Rien ne s’oppose à le voir lutter pour une bonne place.
Massimo Meridio (9) a franchi un cap depuis son retour en piste. Écarté des pistes suite à un échec dans un gros handicap en octobre, il a terminé deuxième lors de sa réapparition. Vainqueur d’un handicap un peu moins huppé fin mars à Saint-Cloud, il monte de catégorie. La fraîcheur aidant, il peut repousser ses limites.
Zulu Warrior (2) n’a pu faire mieux que huitième lors de son coup d’essai dans cette catégorie. Cette sortie n’est toutefois pas à prendre au pied de la lettre, et il a été baissé d’une livre sur l’échelle des valeurs. Son entraîneur insiste dans ce genre de confrontation, et ce hongre de 5 ans essaiera de remettre les pendules à l’heure.
Commander’s Way (3) a réalisé une année 2024 de toute beauté, remportant pas moins de trois handicaps. Malgré une valeur qui a bondi, il a prouvé sa capacité à repousser ses limites par la suite avec une cinquième place dans un quinté. Il a couru deux fois cette année et mérite un certain crédit pour son retour à ce niveau.
Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:
6 – 7 – 14 – 9 – 2 – 3 – 11 – 4
Bonne chance à tous les parieurs !
