Quinté vendredi 9 mai 2025 Vincennes: Pronostics TURF FR

Quinté du vendredi 9 mai 2025 à Vincennes: les pronostics

Nous sommes de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister au quinté de vendredi. Une compétition pour chevaux d’âge a réuni seize mâles sur le parcours de 2850 mètres de la grande piste. Il y aura un recul de 25 mètres pour les treize plus riches. Prévu dans la quatrième course, son départ aura lieu vers 20h15.

Un lot classique

Des bêtes à quinté sont en lice dans cet événement dans lequel les éléments de tête auront bien du mal à résister à la meute poursuivants. Les 7 et 8 ans s’annoncent redoutables, mais certains aînés ont de beaux restes et peuvent leur offrir une bonne réplique.

Revue des forces en présence

Iquem d’Amer (16) a devancé son rival précité en dernier lieu, mais celui-ci effectuait sa réapparition. Il bénéficie de conditions de course idéales au plafond des gains et retrouve Franck Nivard avec qui il n’a jamais connu la défaite en trois associations. Ce tandem est en droit de viser la plus haute marche du podium.

Hurricane Carter (9) vient de prendre la quatrième place d’une compétition du même acabit sur ce parcours. Trotteur préservé depuis ses débuts, il a peu couru, réalisant une carrière exemplaire. Il effectuait une petite réapparition récemment et cette sortie lui a sans doute fait le plus grand bien. Susceptible de progresser, il peut rafler la mise.

Hamigo (2) est sans doute en retard de gains, lui qui a connu plusieurs interruptions de carrière. Il est bien placé en tête et peut prendre le train à son compte, cela dit, le faible nombre d’unités en tête va faciliter la tâche des éléments du second poteau. Il jouera néanmoins sa carte à fond en tentant d’aller le plus loin possible.

Ethan Drive (13) a de beaux restes du haut de ses 11 ans. A l’aise sur ce tracé, il s’entend parfaitement avec Jean-Michel Bazire. Il a souvent brillé à ce niveau ces derniers mois mais aura néanmoins les 7 ans sur sa route. Cela complique un peu sa mission, mais il garde malgré tout son mot à dire pour un bon classement.

Indigo Pierji (7) se heurtait à forte partie en dernier lieu, mais il n’a pas démérité pour autant. Il s’élançait en seconde ligne sur un parcours de vitesse et n’a pu véritablement s’exprimer pour finir. Doté de beaucoup de tenue, cet attentiste est uniquement plaqué des antérieurs, mais cela peut suffire à prendre une place.

Hautbrion Colmi (9) a rapidement compromis ses chances dans la course clé, mais il ne faut pas lui en tenir rigueur. Il possède des références et se présente sans ses fers. Il a besoin de rassurer, mais sa capacité à briller face à de tels rivaux ne fait aucun doute. Sage, il est en mesure de remettre les pendules à l’heure.

Pronostic Quinté+ en 8 chevaux:

16 – 9 – 2 – 13 – 7 – 9 – 15 – 8

Bonne chance à tous les parieurs !