Ce jeudi 19 décembre 2019, le support événement se disputera à Cabourg, sur un bon terrain, d’une distance de 2750 mètres, en réunion I en 1ère course dans le Prix des Saponaires, comptant 16 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Les deux favorites se détachent, mais derrière, lors de cette épreuve pour femelles, tout semble possible.
La pole position sera occupée par 15 DEVISE DU VIVIER. Elle s’élancera avec la grande confiance d’une famille Abrivard espérant la voir monter sur la plus haute marche du podium et enlever son Quinté.
L’opposition sera conduite par 10 COOL STAR. Modèle de régularité et donnant toujours son maximum sur la piste, elle paraît largement capable de jouer l’une des trois premières places dans ce Quinté.
Pour la troisième place du podium, 5 CHAPELLA PHEDO est une possibilité des plus sérieuses. Pour ceux qui veulent tenter un coup amusant à la gagne, sa candidature est plus que plaisante car déferrée des antérieurs pour la première fois.
Ne pas prendre la candidature de 3 DORNELLA DE JANZE au sérieux, serait très dangereux. En valeur pure, sur sa meilleure valeur, elle peut même espérer rivaliser avec les favorites pour la gagne.
En cinquième position, 14 BOHEME DE JUILLE complètera ma combinaison. En ne faisant pas la forte durant le parcours, elle terminera bien.