Ce mercredi 23 octobre 2019, le support événement se disputera à Deauville, sur un bon terrain, d’une distance de 1900 mètres, en réunion I en 3ème course dans le Prix Equidays Le Calvados Fête le Cheval, comptant 15 partants dont le départ sera donné à 13h50.
Pour ce handicap divisé de première épreuve disputé sur la PSF, l’aptitude au sable sera déterminante.
La pole position sera occupée par 1 ADMIRAL THRAWN. Il retrouve un sable qu’il apprécie tout particulièrement. S’il n’est pas trop loin à l’entrée de la phase finale, il peut faire mouche dans ce lot.
L’opposition sera conduite par 6 ZANZIBAR. Grégory Benoist espère le voir monter sur la plus haute marche du podium. Proche d’un succès, il mériterait de s’imposer dans ce gros quinté plus.
Pour la troisième place du podium, 3 VELMA VALENTO est une possibilité des plus sérieuses. Il vaut mieux que son dernier essai et Christophe Ferland ne fait pas appel à Pierre Charles Boudot sans raison.
Ne pas prendre la candidature de 5 MAJURA au sérieux, serait très dangereux. Elle vole lorsqu’elle évolue sur la piste en sable fibré de Deauville. Théoriquement, sa place est dans les quatre.
En cinquième position, 7 ATEEM complètera ma combinaison. Avec l’aide du très en forme Trullier, il peut faire tilt.