arrivée quinté 0311

Quinté du jeudi 3 novembre à Vincennes: Falco d’Havaroche fait le boulot

Falco d'Havaroche donne le coup d'envoi du meeting d'hiver à Vincennes

3 minutes de lecture
Commencer

L’arrivée du premier quinté de ce meeting d’hiver était attendu à Vincennes ce jeudi 3 novembre. Le lancement de cette période est toujours palpitant sur la cendrée parisienne. Seize concurrents étaient en lice dans le Prix de Soulac. Disputé sur les 2700 mètres de la grande piste, ce premier rendez-vous du meeting a vu les faovris se tailler la part du lion malgré la présence d’un outsider sur le podium.
FALCO D’HAVAROCHE (4) était logiquement installé favori de cette course pour laquelle son mentor l’avait préparé. Rapproché progressivement dans le groupe de tête, le partenaire d’Éric Raffin a pris la tête avant d’aborder la montée. Le plus dur était fait à ce moment-là et il est bien reparti dans la phase finale. Il justifie sa position pour remporter ce quinté de peu mais sûrement.

Fawley Buissonnay a tout tenté, en vain

FAWLEY BUISSONNAY (8) était également attendu et le fils de Village Mystic n’a pas manqué son départ. Rapidement dans le groupe de tête, ce mâle de 7 ans s’est porté aux avant-postes dans la montée. Contraint de trotter en dehors du futur lauréat, il n’a rien lâché pour finir. Même s’il n’a pu dominer son rival, sa deuxième place est excellente. Autre belle performance, celle de FLOWER BY MAGALOU (5). En grande forme, cette jument courageuse montait néanmoins de catégorie. Progressivement rapprochée, elle a fourni un bon effort final pour aller chercher le second accessit aux abords du poteau. Elle s’en empare aux dépens d’ÉTOILE DE QUESNY (3). Cette dernière a bénéficié d’un parcours plutôt favorable et se comporte bien même si elle se contente de terminer au pied du podium. Patient côté corde, FRAGONARD DELO (2) a bien suivi le mouvement après avoir pu se dégager dans le tournant final. Il complète l’arrivée de ce quinté à Vincennes, profitant des malheurs de CONCERTO COINTERIE (16), fautif dans la ligne d’arrivée.
Parmi les chevaux les plus en vue, FÉE DE RANCHVAL (11) ne peut faire mieux que huitième après un bon parcours. Quant à ELLIOT D’AMBRI (12), il séduit de par sa fin de course, prenant la sixième place.

Toutes les informations sur les arrivées pmu sont à votre disposition.