La cinquième et avant-dernière épreuve qualificative pour l’Amérique arrive à grands pas. Les moteurs tournent souvent à plein régime à l’occasion de ce Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 – Prix de Bourgogne. A quatre semaines du grand objectif, les forces en présence ne sont pas là pour faire de la figuration. Cette course hippique est souvent riche en émotions. Il reste six tickets à distribuer en vue du dernier dimanche de janvier et les trotteurs vont tenter de commencer l’année de la plus belle des manières. Support de tiercé quarté quinté+, le Prix de Bourgogne aura lieu le 1er janvier 2023. Le temps presse, les jockeys sont sous pression et les chevaux n’ayant pas encore obtenu leur place pour la Belle vont tout donner. L’hippodrome de Vincennes nous offre encore un spectacle à couper le souffle!

Notre pronostic du jour pour cette course hippique est disponible sur TURF FR avec également les cotes, les partants. Beaucoup d’infos utiles sont à votre disposition pour vous aider à trouver le jeu simple gagnant.
Sponsor des Prix d’Amérique Races ZETURF, notre partenaire Zeturf vous permet de jouer en ligne sur cette course de chevaux.

 

Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 – Prix de Bourgogne

L’échéance se rapproche à grand pas et les trotteurs commencent à monter en pression à moins d’un mois du Prix d’Amérique Legend Race.

Le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 – Prix de Bourgogne fait partie des courses hippiques qui composent les Races ZEturf; on y retrouve aussi le Prix de Bretagne, et le Prix du Bourbonnaisle Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 3 : Criterium Continental et du Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 : Prix Ténor de Baunele Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 : Prix de Bourgognele Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 6 : Prix de Belgique, bien sûr le Prix d’Amérique Legend Race et pour conclure le Prix de Paris Marathon Race   


Le Prix de Bourgogne est en général la plus belle occasion des grosses cylindrées pour s’illustrer dans ce tiercé quarté quinté+.

Disputé sur le parcours de vitesse de la grande piste de l’hippodrome de Vincennes, il y a 2100 mètres à parcourir. Avec un départ lancé à l’aide de l’autostart, les chevaux véloces assurent souvent le spectacle. Cette course pmu est souvent un régal pour les parieurs mais également pour la presse hippique. Les pronostiqueurs ont souvent raison car les favoris répondent présent. Quelques tocards se glissent parfois à l’arrivée mais en règle générale, les principaux favoris profitent de cet engagement favorable pour se tester en vue de l’objectif quatre semaines plus tard. Il faut savoir que les places derrière la voiture sont en fonction des gains des chevaux. Dès lors, les plus riches ont les meilleures places en première ligne. Avec 120.000 euros à se partager en prime, ce sont donc eux qui mènent la danse. Malgré tout, certains outsiders qui n’ont rien à perdre se mettent parfois en évidence. Il n’y a plus que six tickets qualificatifs et le Prix de Bourgogne en offre trois au trio qui composera le podium. C’est pourquoi, il faut déjà donner son maximum pour espérer obtenir ce précieux sésame.
Quoi qu’il en soit, sur ce parcours de vitesse, il va y avoir du sport et les turfistes en auront pour leurs yeux. Ils seront à l’affût de tous les pronostics hippiques pour trouver le pari gagnant.
Les partants pmu de ce tiercé quarté quinté+ vous seront communiqués quelques jours avant le départ de cette course hippique.

Historique du Prix de Bourgogne

On pourrait penser de manière assez simpliste que ce parcours de vitesse est fait pour les concurrents étrangers. C’est vrai que ces derniers sont souvent plus véloces car la majorité des plus belles courses de chevaux au trot à travers le monde sont disputées sur des tracés réduits.
Et pourtant seulement deux étrangers ont accroché cette course hippique à leur palmarès. Enfin trois, pour être exact mais Propulsion a été déchu de cette victoire par la suite. Deux trotteurs se sont donc imposés, le dernier en date étant tout simplement le tenant du titre. Cokstile, est toutefois d’origine américaine, mais l’ensemble de sa carrière s’est néanmoins déroulé en Europe. Solvato, de même origine que Cokstile, a pour sa part couru en Suède toute sa carrière. Cela dit, l’un comme l’autre n’ont pu se mettre en évidence le dernier dimanche de janvier par la suite.
Il faut toutefois reconnaître que nombre de concurrents qui ont remporté cette course pmu se sont ensuite imposés dans le Prix d’Amérique. Pour ne citer que les derniers, Face Time Bourbon, Bold Eagle, Ready Cash ou encore Meaulne du Corta font partie des lauréats.

Avant-dernière chance pour accéder aux trois sommets

Le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 – Prix de Bourgogne met en jeu trois billets pour la Belle. Jusqu’ici, huit places qualificatives ont été distribuées et le trio qui figurera sur le podium ce 1er janvier portera ce nombre à onze. Si le Prix d’Amérique est la plus prestigieuse, deux autres sommets seront accessibles aux qualifiés.

Le Prix d’Amérique Legend Race

Cette course hippique sur 2700 mètres représente un accomplissement. C’est le but de tous les jockeys de pouvoir participer. Si les deux autres sommets sont également prestigieux, c’est l’Amérique qui fait avancer les professionnels. Chaque entraîneur rêve d’avoir dans son écurie un cheval pouvant participer à cette prestigieuse compétition de trot. Ainsi, finir sur le podium d’une course qualificative et obtenir le droit d’être au départ est une récompense en soi. Même sans avoir un potentiel de gagnant, le plaisir de participer est une chance. Et qui sait ce qu’il peut se passer. Sur une course, tout peut arriver.

Le Prix de France Speed Race

Il se déroule sur la distance de 2100 mètres et cette compétition est parfois considérée comme la revanche de la Legend Race. Disputée sur la grande piste de l’hippodrome de Vincennes, ce quinté pmu sur la vitesse nous offre parfois des spectacles de toute beauté jusqu’au poteau. Sur un parcours aussi court, et où le déroulement de course fait souvent la différence, nous avons souvent assisté à des duels épiques et des leçons de drive de la part de certains jockeys

Le Prix de Paris Marathon Race

Pour en finir avec ce triptyque, l’épreuve de tenue par excellence arrive en fin de meeting d’hiver. Longue de 4150 mètres, cette course va voir les trotteurs effectuer deux tours de la grande piste de Vincennes. Parfois tactique mais également inattendue, l’arrivée de ce tiercé quarté quinté+ sacre en général un cheval qui n’a pu remporter l’un des deux autres sommets. La fraîcheur est déterminante et certains protagonistes en vus déçoivent parfois et laissent la place à des outsiders. Les rapports pmu sont parfois très rémunérateurs dans ce tiercé et la perspicacité de la presse hippique est mise à rude épreuve.

Rendez-vous le 1er janvier 2023

Le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 – Prix de Bourgogne est un rendez-vous incontournable car il permet de savoir concrètement quels sont les trotteurs déjà prêts au Grand Prix du dernier dimanche de janvier. Dès lors, les turfistes et pronostiqueurs scrutent les jockeys et entraîneurs avec une grande attention. Soyez dans les starting-blocks et pariez sur vos préférés dans le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 le 1er janvier 2023. Vous pourrez regarder cette course pmu du jour suupport de tiercé quarté quinté+ sur Equidia en direct.

Suivez avec TURF FR les partants, nos derniers pronos et les cotes de toutes les courses hippiques dont la grande course Quinté+