Arrivée Prix Ténor de Baune -Amérique Races PMU Q4 2024

Arrivée Prix Ténor de Baune -Amérique Races PMU Q4 2024

Idao remplit sa mission

6 minutes de lecture
Commencer

Tout ce qu’il faut savoir de l’Arrivée Prix Ténor de Baune – Amérique Races PMU Q4 2024

Le même jour que le Critérium Continental, support du Tiercé Quarté Quinté+, un autre moment était attendu avec le Prix Ténor de Baune – Amérique Races Q4 2024 ce dimanche 24 décembre 2023. Deuxième course de label Groupe I du programme, ce tournoi mettait aux prises des trotteurs âgés de 5 ans. Ouvertes aux trotteurs des quatre coins du monde, ce rendez-vous avait réuni douze concurrents sur le parcours classique des 2700 mètres de la grande piste. Avec 240.000 euros à se partager pour les sept premiers, en plus d’un billet pour le Prix d’Amérique promis au gagnant, il fallait s’attendre à une bataille de tous les instants.

Suivez le Prix d’Amérique Races PMU 2024 sur TURF FR  

N’hésitez pas à consulter toutes les arrivées de toutes les courses pmu du jour sur TURF FR. Les cotes, les partants quinté pmu et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.

Seulement douze partants mais un plateau de choix

Ils étaient bien moins nombreux que dans le Critérium Continental, mais le plateau avait toutefois réuni des éléments de grande classe. La présence d’IDAO DE TILLARD (12), invaincu depuis le début du meeting, et favori annoncé du prochain Prix d’Amérique, constituait en soi le principal événement. Entouré par des trotteurs de qualité, aussi bien des français que des suédois, la course s’annonçait passionnante.

Ibiki de Houelle a tenté son va-tout

Sur ce tracé classique, nous étions en droit de nous attendre à une course tactique, mais la présence d’un cheval de train nous a vite montré que la course ne serait pas faussée. En effet, IBIKI DE HOUELLE (3) n’a pas caché ses ambitions dès le départ. Lauréat dans un chrono canon sur le tracé du jour, lors de sa plus récente tentative dans un Groupe III, il avait mis K.O. ses adversaires en les usant au train. Dès lors, malgré une opposition plus relevée, ce pensionnaire de Franck Leblanc a tenté de refaire le même coup, Éric Raffin installant son partenaire en tête dès le passage devant les tribunes.

Izoard Vedaquais entre dans la danse

Alors que chacun prend sa place progressivement dans la descente et en plaine, IZOARD VEDAQUAIS (7) décide de progresser pour venir en dehors de l’animateur. Pendant ce temps, la course hippique est assez figée, et le grand favori IDAO DE TILLARD (12) attend sagement son heure au sein du peloton, pisté par la bonne INMAROSA (9). Finalement les positions ne vont plus évoluer jusqu’au dénouement final de ce Prix Ténor de Baune – Amérique Races Q4 2024.

L’attaque fatale d’Idao de Tillard

Préservé par son driver, IDAO DE TILLARD (12) porte son attaque dans le tournant final. Doté d’un changement de vitesse incroyable, il ne tarde pas à revenir sur les premiers. Alors qu’IBIKI DE HOUELLE (3) se voit absorbé par une opposition trop forte pour lui, le favori prend un net avantage dans la ligne droite. Malgré tous ses efforts et son héroïque défense, IZOARD VEDAQUAIS (10) se contente du premier accessit, devant INMAROSA (9), auteure d’une bonne fin de course pour compléter le trio de tête. IDAO DE TILLARD (12) s’impose avec aisance, son jockey n’ayant pas eu besoin d’utiliser un quelconque artifice pour le motiver.

Un nouveau qualifié et un favori qui conforte son statut

Idao de Tillard n’a pas manqué son premier objectif de l’hiver, et il poursuit sa belle série de victoires. Annoncé comme le favori du prochain Prix d’Amérique, ce trotteur de grande classe est dans le bon timing pour ce Grand Prix. A l’aube des futures joutes, c’est de bonne augure et cela nous promet encore d’autres moment de sport de haute volée.

Rendez-vous le 31 décembre 2023

L’avant-dernier rendez-vous avant le grand jour aura lieu ce dimanche 31 décembre 2023 avec le Prix de Bourgogne – Amérique Races PMU Q5. A quatre semaines de la grande échéance, les chevaux d’âge vont s’affronter sur le parcours de vitesse de la grande piste, avec trois nouveaux sésames qui seront distribués au trio qui composera le podium.