Nous arrivons au deuxième sommet du meeting d’hiver avec le Prix de France Speed Race. Prévu deux semaines avec le Prix d’Amérique Legend Race, cette compétition est souvent assimilée à une revanche. Cela dit, même si ce n’est pas souvent exact, cette course hippique est toujours passionnante. Chaque propriétaire rêve de voir sa casaque passer le poteau en tête. Parfois tactique et inattendue, cette course pmu fait appel à la maestria des jockeys durant le parcours. Le Prix de France Speed Race est disputé un parcours de vitesse comme son nom l’indique.
Après s’être affrontée sur le parcours classique de l’hippodrome de Vincennes, la vélocité est mise à l’honneur dans cette course pmu qui devrait affoler les aiguilles du chronomètre. La fin du meeting d’hiver se rapproche tout doucement mais ce rendez-vous attendu par les entraîneurs fait le régal de la presse hippique et des parieurs également. Les turfistes sont friands de cette course de trot attelé. Avec un Tiercé Quarté Quinté+ de cette qualité, les pronostiqueurs vont pouvoir s’en donner à coeur joie!
Ce dimanche 12 février 2023, attendez-vous à un Prix de France Speed Race de toute beauté!

Le Prix d’Amérique Speed Races ZETURF fait partie des courses hippiques qui composent les Races ZEturf; on y retrouve aussi le Prix de Bretagne, et le Prix du Bourbonnaisle Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 3 : Criterium Continental et du Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 4 : Prix Ténor de Baune, le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 5 : Prix de Bourgogne et le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 6 : Prix de Belgique , bien sûr le Prix d’Amérique Legend Race et pour conclure le Prix de Paris Marathon Race

N’hésitez pas à consulter nos pronos pour cette course hippique sur TURF FR. Nos pronostiqueurs sont à l’œuvre pour vous aider à trouver le jeu simple gagnant de cette prestigieuse compétition. Les cotes, les partants quinté PMU et toutes les bonnes infos vous attendent pour vos paris.
Jouez en ligne sur cette course de trot attelé avec notre partenaire Zeturf. Sponsor des Prix d’Amérique Races ZETURF, l’opérateur vous prépare également une promotion intéressante également! 

Le Prix de France Speed Race

C’est le deuxième sommet du fameux triptyque Legend Race, Speed Race et Marathon Race. Après avoir combattu dans le Prix d’Amérique deux semaines plus tôt, les protagonistes retrouvent l’hippodrome de Vincennes pour le Prix de France Speed Race. Cette course pmu est souvent associée aux paris tiercé quarté quinté plus lorsque le nombre de partants pmu est suffisamment élevé. La grande piste est une nouvelle fois empruntée par les chevaux mais cette fois-ci, la distance à parcourir est de 2100 mètres. Le départ est donné à l’aide de l’autostart, c’est-à-dire une voiture munie “d’ailes” derrière lesquelles les concurrents vont se ranger selon un numéro qui leur a été attribué après tirage au sort. C’est le parcours de vitesse par excellence en France. Il exige de la vitesse mais également de la tenue. Avec sa fameuse montée, ce tracé de l’hippodrome de Vincennes promet un spectacle incroyable. Que l’on soit amateurs de courses de trot ou de galop, cette épreuve de qualité ne laisse personne insensible.
Avec 400.000 euros de dotation, cette course pmu attise les convoitises et les chevaux de trot les plus rapides sont sur les rangs dans cette compétition internationale.
Cela dit, pour avoir une chance de faire partie des gagnants, il faut souvent avoir le parcours qu’il faut. Le droit à l’erreur n’existe pas sur cette distance et, si les entraîneurs ont préparé leur pensionnaire avec soin, tout dépend du jockey derrière. Tout se joue parfois au départ et un mauvais numéro derrière l’autostart peut hypothéquer une partie des chances de certains protagonistes. Se placer rapidement, progresser au bon moment et avoir un peu de chance sont aussi des choses indispensables pour espérer franchir le poteau en tête. Et en prime remporter les 180.000 euros promis au gagnant!
Les partants pmu de ce tiercé quarté quinté+ vous seront communiqués quelques jours avant le départ de cette course hippique. Notre prono pour cette course pmu du jour sera également disponible.

Historique du Prix de France Speed Race

Tout comme pour le Prix d’Amérique Legend Race, le Prix de France Speed Race a été marqué par plusieurs chevaux de trot. Ourasi, encore lui, est l’un des trois champions à avoir inscrit son nom à son palmarès à trois reprises. Le trio est complété par Jamin et Eléazar, deux autres concurrents ayant marqué l’histoire des courses hippiques par le passé.
Si l’on aurait tendance à penser que cette course pmu avantage les étrangers, adeptes des parcours de vitesse, ce n’est pas toujours avéré. Au cours des vingt dernières années, sept trotteurs d’origine étrangère ont inscrit leur nom sur la liste des gagnants. Cinq suédois et deux italiens se sont imposés durant les deux dernières décennies. D’ailleurs le tenant du titre n’est autre qu’un cheval de trot transalpin nommé Vivid Wise As.
Si quelques outsiders ont remporté ce Prix de France, nous retrouvons souvent les favoris sur la liste des gagnants et les tocards sont au final assez rares. Faire le doublé Amérique/France a été réalisé à plusieurs reprises mais faire ce doublé la même année n’est pas une mince affaire. Néanmoins, le crack Bold Eagle a réalisé ce doublé la même année et ce, deux fois de suite en 2016 et 2017! Durant les vingt dernières années, plusieurs chevaux ont gagné les deux prestigieux sommets comme Belina Josselyn, Readly Express, Royal Dream pour n’en citer que quelques-uns. Quelques tocards à grosse cote ont aussi surpris dans certaines éditions.
Du côté des jockeys, Jean-René Gougeon n’a pas été délogé avec ses six victoires dont la moitié avec Ourasi. Franck Nivard, encore en activité en est à cinq victoires, toutes obtenues entre 2007 et 2017!
Il y aura beaucoup de pression deux semaines après le premier Grand Prix. Ce deuxième sommet permettra au champion qui passera le poteau en tête de faire partie de l’Histoire!

Rendez-vous le dimanche 12 février 2023

L’hippodrome de Vincennes sera une énième fois le théâtre d’une réunion de gala ce dimanche 12 février 2023. A l’image du week-end de l’Arc début octobre au galop ou encore des 48h de l’obstacle en novembre à Auteuil, la cendrée parisienne promet une fin de semaine de toute beauté pour les amoureux des courses de trot.
Tout est en place pour assister au Prix de France Legend Race. La course pmu est retransmise sur Equidia qui dédie cette journée à ce Grand Prix et à toutes les courses de la journée. Pariez en ayant toutes les cartes en main! Entre les interviews des entraîneurs et jockeys, les principaux favoris seront passés au crible. Les pronostics turf de la presse hippique sont décortiqués et vous pourrez suivre de près l’arrivée des chevaux dans le temple du trot et dans les écuries.
Soyez dans les starting-blocks pour cette course pmu car il va y avoir du sport! 

Suivez avec TURF FR les partants du tiercé quarté quinté, nos derniers pronostics hippiques et les cotes pmu en temps réel…