arrivée quinté 241022

Quinté du lundi 24 octobre à Marseille-Borély: Royal Robbins impérial

Royal Robbins s'impose avec autorité ce lundi à Marseille-Borély

3 minutes de lecture
Commencer

Le quinté de ce lundi 24 octobre se disputait à Marseille-Borély et l’arrivée a été conforme à une certaine logique. Seize galopeurs étaient au départ de ce gros handicap qui se déroulait sur la distance de 2000 mètres. Sur une piste où il vaut mieux être rapidement dans le groupe de tête, nous avons vu que cela n’était vrai qu’en partie. Si les chevaux les mieux placés se sont illustrés, les attentistes se sont également bien comportés avec quelques surprises à l’arrivée de ce quinté.
ROYAL ROBBINS (7) avait logiquement été installé favori de cet événement. Dépendant de l’entraînement de Jérôme Reynier, le partenaire de Mickaël Barzalona a pleinement justifié son statut. Patient derrière le groupe de tête, il a eu le parcours de rêve. Dans la phase finale, celui qui restait sur une deuxième place à ce niveau s’est imposé avec autorité, remportant son premier quinté.

Billabong Cat fait preuve de courage

BILLABONG CAT (3) s’est occupé d’animer cette compétition. Acquis à réclamer récemment, le protégé d’Édouard Monfort était également en vue pour ce déplacement à Marseille-Borély. Dans la ligne droite, ce hongre de 7 ans n’a rien pu faire contre le favori mais il se montre vaillant pour conserver de fort peu le premier accessit. Attentiste au sein du peloton, ROCQUEMONT (9) est l’une des meilleures impressions. Auteur d’une belle ligne droite, ce fils d’Anodin refaisait surface dans cette catégorie, échouant d’ailleurs d’assez peu pour la deuxième place.
RIDWAAN (6) a également créé la surprise après avoir profité du sillage de l’animateur. Courageux jusqu’au bout, le partenaire d’Aurélien Lemaitre résistait à LINGERING DREAM (2). Encore parmi les derniers pour aborder la ligne d’arrivée, cette pouliche de 4 ans a refait énormément de terrain pour compléter l’arrivée de ce quinté à Marseille-Borély.
La tenante du titre SA TUNA (13) a galopé aux avant-postes durant la majorité du parcours avant de baisser progressivement de pied dans la phase finale.
Malgré la présence de deux concurrents très en vue, le quinté a offert à ses preneurs des rapports rémunérateurs.

Tous les rapports pmu sont à votre disposition ici.