Rachat de ZEturf par la FDJ-2

Rachat de Zeturf en vue par la FDJ

Le géant qu’est la Française des Jeux s’apprête à entrer sur le marché des paris hippiques.

5 minutes de lecture
Commencer

Le Rachat de ZEturf par la FDJ : Info ou intox ? Le géant qu’est la Française des Jeux (FDJ) s’apprête à entrer sur le marché des paris hippiques. Longtemps en dehors des plates bandes du PMU, l’opérateur de la loterie et des jeux de grattage va faire une entrée fracassante dans le domaine des courses hippiques avec le rachat du site de Paris hippiques Zeturf.

Rachat de ZEturf par la FDJ-2

Rachat de ZEturf : La FDJ en négociation exclusive pour racheter ZEturf

Quand va intervenir ce rachat?

La proposition a été soumise et il ne reste plus qu’attendre l’autorisation de l’ANJ. L’Autorité Nationale des Jeux qui s’occupe de valider cette décision va délivrer son verdict très prochainement. Dès lors, le changement de main de Zeturf devrait intervenir en 2023. Cela laisse plusieurs semaines au PMU pour anticiper cette nouvelle concurrence et se préparer à l’arrivée d’un acteur qui s’annonce redoutable.

Pariez sur cette course avec notre partenaire, et sponsor du Prix d’Amérique Races ZETURF : Le site de paris hippiques en ligne ZEturf 

Quel impact sur le marché des jeux en ligne?

Avec ce rachat de Zeturf, la FDJ s’empare d’environ un cinquième du marché des paris hippiques en ligne, soit 20 %. Concernant le réseau physique, le PMU a toujours le monopole mais la concurrence qu’apporte la FDJ sur les réseaux peut inquiéter l’opérateur historique. En effet, après une période en demi-teinte, le PMU a commencé à sortir la tête de l’eau et cette annonce fait l’effet d’une bombe.
L’autre “événement” notable est l’ouverture à l’international. En effet, avec cette opération, la FDJ va avoir un pied en Afrique. Avec la filiale de Zeturf au Sénégal, la Française des Jeux va s’infiltrer dans une brèche qui pourrait bien lui permettre de développer encore plus son activité.
Il ne faut également pas oublier Zebet, le site de paris sportifs! Seulement quatrième opérateur dans ce secteur, la FDJ va pouvoir renforcer un peu sa position. Cela peut lui permettre de s’ouvrir de nouveaux marchés, d’autant qu’avec Zebet, ce sont plusieurs pays européens qui s’offrent à elle avec la Belgique, l’Espagne ou encore les Pays-Bas.

Quelle suite pour la FDJ?

C’est la question que l’on peut se poser effectivement. En se positionnant sur le marché des paris hippiques, le domaine qui manque pour ce Géant serait le poker en ligne. Cela dit, se diversifier dans ce segment n’est pas forcément à l’ordre du jour d’autant que le secteur a perdu de sa superbe ces dernières années.

Pourquoi avoir misé sur ZEturf ?

Rappelons que l’opérateur de paris hippiques est à l’origine un site d’informations sur les courses hippiques. Chaque jour, sont mis à jour tous les partants, les pronostics quinté, les hippodromes
Les parieurs peuvent donc avoir toutes les informations de la presse hippique en ligne afin de pouvoir jouer au Tierce, au Quarté, au Quinté ..

 

De plus, et pour la 3ème année consécutive, ZEturf est encore partenaire des grandes courses de trot avec les fameuses Prix d’Amerique Races ZEturf, qui doivent commencer le 20 Novembre avec le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 1 – Prix de Bretagne, puis le 11 Decembre avec le Prix d’Amérique Races ZETURF #Qualif 2 – Prix du Bourbonnais.

Les turfistes avec le Le Rachat de ZEturf par la FDJ ont donc  encore pas mal de changements à venir pour leurs paris sur les courses de trot et  de galop..